Le tacle appuyé de Benjamin Castaldi qui ne va pas plaire à Sophie Davant : « C’est quand même…

Benjamin Castaldi et Sophie Davant
C8 (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Benjamin Castaldi n’a jamais eu la langue dans sa poche, surtout lorsqu’il s’agit d’évoquer la télé et ses mécaniques. Invité à commenter certaines émissions qui cartonnent aujourd’hui encore, l’animateur avait esquissé une remarque, qui, avec un peu de recul, a des raisons de légèrement titiller Sophie Davant…

Publicité

Figure incontournable des médias français, Benjamin Castaldi s’est toujours autorisé un regard critique sur les programmes auxquels il ne souhaite pas participer. L’ancien visage de la téléréalité lors de son arrivée en France, désormais présent sur scène et en radio, assume d’ailleurs pleinement ce positionnement.

Son analyse tranchée sur Danse avec les stars et Mask Singer avait fait mouche en 2024, tant il y exposait sans détour ce qu’il pensait de ces formats très populaires. C’est lors de son passage sur le plateau de Buzz TV que Benjamin Castaldi avait expliqué pourquoi il refuserait toujours de participer à ce type de concours :

Publicité

« C’est quand même le signe que c’est la fin de votre carrière quand vous faites Danse avec les stars. Et Mask Singer, c’est encore pire ! Si c’était fait comme dans d’autres pays, je ne dirais pas ça. Mais leur casting quand même, à chaque fois, ça sent l’écurie… »

Des propos cash, assumés, et qui, forcément, ne résonnent pas de la même manière aujourd’hui. Car douze mois plus tard, Sophie Davant, animatrice phare du service public puis d’Europe 1, a accepté de chausser les talons pour la cuvée 2025 de Danse avec les stars. Et on imagine qu’elle ne souscrit pas vraiment à l’analyse de « Casta »…

Publicité

Finalement, le mieux est peut-être que chacun puisse se faire son avis, alors voici ci-dessous la liste de certains des participants des deux émissions en question :

Pop culture