Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Contre toute attente, Lorie Pester et Garou ont formé l’un des couples les plus médiatisés du showbiz français entre 2007 et 2010. Trois années d’idylle intense qui ont captivé le public, mais qui ne devaient pas durer. La chanteuse est ainsi revenue il y a quelques temps sur cette période, et sur les raisons de leur rupture.
Figure bien connue de la chanson et de la télévision française, Lorie Pester a connu une aventure sentimentale particulièrement médiatisée avec un certain Garou, autre pilier de la scène francophone. Entre tournées, émissions et concerts pour Les Enfoirés, les deux artistes se sont rapprochés progressivement, jusqu’à faire naître une idylle qui a duré environ trois ans.
Dans les colonnes de Gala en 2013, Lorie Pester avait détaillé la genèse et l’évolution de cette relation à laquelle personne ne s’attendait, mais qui a finalement été bénéfique pour l’un et pour l’autre. Car aujourd’hui, ce sont principalement les bons souvenirs, de ceux qui mettent le sourire aux lèvres, qui prévalent :
« Ma relation avec Pierre (Garou, ndlr) était différente. Nous nous connaissions depuis quelques années déjà. On se croisait sur les plateaux télé, on chantait pour Les Enfoirés… Nous étions amis. Mes trois premiers albums ont cartonné au Québec, j’y allais souvent pour la promo. Chaque fois, je voyais Pierre. On allait au restaurant, on sortait. Un jour, on s’est regardés différemment.
Lui, c’était le célibataire convoité par toutes les filles, le fêtard. Moi, j’étais une gamine. Au début des Enfoirés, j’étais la plus jeune. J’étais la première couchée et lui le dernier. Il fume, il boit, il sort. Je fais du sport, je ne bois pas (ou parfois une coupe de champagne), je ne fume pas et suis accro au travail. Tout nous opposait !
Personne ne s’attendait à nous voir ensemble, et encore moins que ça dure trois ans ! Finalement, on se complétait bien. Avec lui, j’ai appris à m’amuser, sortir, lâcher prise. Je lui ai donné le goût du sport et de la rigueur. J’habitais entre Montréal et Paris… »
Malgré tout, les modes de vie différents des deux tourtereaux ont précipité la fin de leur histoire. Entre la distance au quotidien et les obligations personnelles et professionnelles de chacun, la situation est vite devenue intenable. Lorie confirmait :
« La distance a beaucoup pesé sur notre relation. Au final, je me suis rendu compte qu’il attendait des choses que je ne pouvais pas lui donner. Il me voulait plus présente, davantage à la maison. Mais j’avais aussi ma carrière à gérer. Durant cette période, j’ai mis ma vie professionnelle de côté pour me consacrer uniquement à ma vie privée. »
Aujourd’hui, Lorie Pester a trouvé un nouvel équilibre avec Yann Dernaucourt, avec qui elle vit une vie de famille heureuse et a accueilli une petite Nina en 2020. Ce chapitre de sa vie avec Garou reste néanmoins précieux, lui ayant permis de se découvrir et d’apprendre à conjuguer carrière et vie personnelle, même si certains compromis étaient impossibles à tenir.
