Par Rédaction | Sport
Depuis le décès d’Alain Delon, son nom continue de résonner dans le cinéma et la télévision française. Lorie Pester, qui a tourné à ses côtés en 2010 dans le téléfilm « Un mari de trop », se souvient ainsi de l’homme derrière la légende et revient sur le souvenir qu’elle garde de sa collaboration avec le monstre sacré. Un homme réputé pas facile à approcher – et pourtant…
Surtout connue pour sa carrière de chanteuse et pour son immense popularité au milieu des années 2000, Lorie s’est également illustrée en tant que comédienne dans le petit écran. C’est à cette occasion, tôt dans son parcours, qu’elle a eu l’honneur et la pression de côtoyer l’homme, le mythe, la légende, Alain Delon.
Invitée de TF1 il y a environ deux ans, alors que le Guépard était encore en vie et luttait vaillamment contre la maladie qui allait malheureusement l’emporter, l’interprète de « Week-end » avait tenu à souligner le comportement impeccable de la star, loin de l’image froide qu’il a longtemps pu dégager :
« J’ai un très bon souvenir de ce téléfilm là. Toute l’équipe de tournage était un peu stressée d’accueillir monsieur Alain Delon, et moi la première. C’était mon deuxième téléfilm, donc je n’étais pas encore très à l’aise. Et il a été super. Je lui ai posé 15.000 questions, sur des trucs techniques, de tournage, des trucs de comédiens quoi. »
Lorie avait ensuite évoqué l’attention particulière de l’acteur envers l’équipe, qui dépassait les simples heures de tournage :
« Très souvent, il voulait tourner plutôt l’après-midi parce qu’il n’était pas vraiment du matin. Ce que je comprends très bien, parce qu’on commence les tournages très tôt. Et bien il venait à midi, il arrivait plus tôt pour manger avec nous à la cantine, pour être avec l’équipe. Et après on tournait ensemble. Il a vraiment été de très bon conseil. »
Si cette expérience professionnelle reste gravée dans sa mémoire, Lorie Pester confiait aussi sa tristesse face aux tensions familiales autour de l’acteur, notamment au sujet de l’héritage. Des propos malheureusement toujours d’actualité deux ans après, alors qu’Anouchka et Alain-Fabien Delon s’écharpent à nouveau dans la presse…
« Ça m’attriste quand je vois des familles qui se déchirent comme ça. C’est tellement important la famille, il faut… Je trouve ça dommage, vraiment dommage. »
Aujourd’hui, le souvenir d’Alain Delon reste intact pour Lorie Pester. Entre gentillesse, conseils avisés et professionnalisme, l’acteur avait su se montrer à la hauteur de sa légende, laissant une empreinte durable dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. La classe, tout simplement.
