Michel Boujenah cash sur Johnny Hallyday : « Un jour il m’a invité à dîner, et au bout de 10 minutes…

Michel Boujenah et Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Des années après la disparition de Johnny Hallyday, les souvenirs continuent d’affluer, portés par ceux qui l’ont côtoyé de près. Parmi eux, Michel Boujenah a récemment livré un témoignage aussi sincère qu’émouvant. Une rencontre marquante, presque fondatrice, qui a laissé une trace durable. Et qui éclaire une facette plus intime du “Taulier”.

Publicité

Figure populaire de l’humour et du cinéma français, Michel Boujenah n’a jamais caché son admiration pour Johnny Hallyday. Les deux hommes, issus de générations et d’univers différents, ont pourtant partagé un moment fort, loin des projecteurs. Invité à revenir sur cette rencontre, l’humoriste a raconté comment une simple invitation s’est transformée en souvenir inoubliable, révélant selon lui la véritable nature du chanteur.

C’est sur le plateau de Télématin que Michel Boujenah est revenu en détail sur ce dîner organisé à l’initiative de Johnny Hallyday. Un tête-à-tête qui devait rester professionnel, mais qui a rapidement pris une dimension beaucoup plus personnelle et touchante pour le septuagénaire :

Publicité

« J’aimais beaucoup Johnny Hallyday. Un jour, il m’a convoqué, et il m’a demandé de faire une émission avec lui. Il a voulu me rencontrer, et ils ont organisé un dîner en tête à tête. Au bout de 10 minutes, il m’a tellement touché, il m’a tellement bouleversé, et je l’ai trouvé tellement brillant. Parce que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Johnny était un homme très intelligent. Et donc j’ai dit oui. J’ai passé beaucoup de temps avec lui, et j’ai chanté « Ma Gueule » avec lui dans cette émission. C’est lui qui a voulu, hein ! C’est un souvenir important pour moi, c’était génial »

Un témoignage qui tranche avec certaines idées reçues sur l’interprète de “Que je t’aime”, souvent résumé à ses excès ou à son image de rockeur brut. Pour Michel Boujenah, Johnny Hallyday était avant tout un homme sensible, curieux et profondément humain, capable de toucher ses interlocuteurs en quelques minutes à peine.

Publicité

Interrogé également sur la longue querelle autour de l’héritage du chanteur, l’acteur a tenu à livrer son sentiment, sans détour, convaincu de la bonne foi de son ami disparu :

« Je suis assez amusé de cette histoire, avec l’idée que de toutes les façons, moi je pense que Johnny n’a déshérité personne ».

Quoiqu’il en soit, on ne résiste pas à vous proposer ce fameux duo, que Boujenah gardera précieusement en mémoire jusqu’à son dernier souffle :

Pop culture