Adriana Karembeu cash sur sa vie privée avec Marc Lavoine : « Ça dure rarement moins de…

Adriana Karembeu et Marc Lavoine
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Discrète mais assumée, leur histoire d’amour intrigue autant qu’elle fascine. Depuis l’officialisation de leur relation, Adriana Karembeu et Marc Lavoine cultivent une forme de sincérité rare dans le paysage médiatique. Loin des postures, la mannequin slovaque s’est récemment livrée sans détour sur son quotidien sentimental, en livrant quelques détails éclairants.

Publicité

Figure internationale du mannequinat devenue personnalité médiatique en France, Adriana Karembeu partage depuis près de deux ans la vie de Marc Lavoine, l’un des auteurs-compositeurs les plus sensibles de la chanson française. Entre emplois du temps chargés, voyages et notoriété, leur relation s’est construite à contre-courant, dans une intensité revendiquée. Une histoire qu’elle décrit aujourd’hui comme une évidence, presque vertigineuse.

Dans les colonnes de Paris Match, Adriana Karembeu a accepté d’ouvrir une fenêtre sur cette intimité qu’elle protège habituellement, évoquant la place centrale occupée par l’interprète de « Elle a les yeux revolver » dans sa vie quotidienne. Toujours aussi éprise de lui, elle lui consacre beaucoup, beaucoup de temps, même à distance :

Publicité

« Je peux tout faire par amour, c’est même dangereux. Je peux tout quitter, je peux partir. Et je l’ai fait à plusieurs reprises. La personne que j’ai le plus souvent au téléphone, c’est mon amoureux (Marc Lavoine, ndlr) évidemment. Vous ne pouvez pas savoir, ça peut durer des heures. Mais des heures. Rarement moins de cinq heures… Je voyage beaucoup donc il faut se rattraper quelque part. Est-ce que j’ai trouvé le bon. Je pense. J’espère. Non, je pense que je sais même ».

Au fil de cet entretien, la quinquagénaire décrit une relation nourrie par l’échange, l’écoute et une admiration réciproque. Loin des clichés, elle insiste sur ce qui l’a profondément touchée chez l’artiste français. Toujours dans Paris Match, Adriana Karembeu détaille ce qui, selon elle, fait la singularité de Marc Lavoine et la manière dont l’amour transforme son regard sur elle-même :

Publicité

« Ce qui m’a plu chez lui ? La sensibilité, l’intelligence et l’humour. La gentillesse aussi. Je me trouve jolie quand je suis amoureuse parce que, par rapport à ce que les gens me disent, ils me disent que j’ai une espèce de lumière en moi. Ça me touche, et je suis en vie, d’un coup ».

Entre confidences intimes et déclarations lumineuses, Adriana Karembeu dessine le portrait d’un amour intense, parfois déraisonnable, mais profondément vivant. Une relation assumée, qui semble aujourd’hui lui apporter cet équilibre et cette énergie qu’elle revendique sans détour.

Pop culture