Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Figure incontournable de « The Voice », Florent Pagny a vu défiler de nombreux talents et coachs depuis ses débuts dans l’émission. Parmi eux, Jenifer occupe une place particulière dans le cœur du chanteur, qu’il connaît depuis le lancement de la « Star Academy » au début des années 2000. Entre admiration et complicité, son avis sur la native de Nice ne laisse aucun doute.
Chanteur au charisme indéniable et coach historique de « The Voice », Florent Pagny a multiplié les rencontres marquantes au fil des saisons. Jenifer, elle, a marqué la télévision française en tant que coach pendant six saisons et demeure une artiste respectée du grand public. Le chanteur de « Savoir aimer » a toujours apprécié sa simplicité et son naturel, des qualités qu’il n’a jamais manqué de souligner.
Au micro de Télé-Loisirs, Florent Pagny avait ainsi confié son ressenti sur la chanteuse il y a plusieurs années. Et si certains gros noms de la chanson française n’entrent pas dans ses petits papiers, comme Julien Doré ou encore Olivia Ruiz, Jenifer, elle, trouve totalement grâce aux yeux du sexagénaire :
« Je crois qu’on est des personnalités pas très compliquées à gérer. J’aime les gens simples et naturels, c’est tout ce qu’elle est. Sous ses airs de bimbo glamour, c’est un garçon manqué ! En plus d’être jolie à regarder, elle est sympa à côtoyer. Ça me va bien ! »
Le respect et l’amitié entre les deux artistes se sont également matérialisés sur le plan professionnel. En 2023, Pagny a offert à Jenifer l’opportunité de chanter « Je te promets » en duo sur son album « 2Bis », un hommage à Johnny Hallyday et un clin d’œil à leur complicité de longue date :
« Je ne pouvais pas ne pas rendre hommage à mon pote, le « Taulier ». C’était impossible pour moi. J’avais vu que Jenifer l’avait chantée avec lui. Jen, j’ai fait sa première télé. J’étais le parrain de la première Star Academy. Dix ans après, on se retrouvait sur The Voice, tous les deux en tant que coach. On a fait plusieurs années ensemble. De supers souvenirs. Cette chanson, c’était donc un hommage à Johnny mais aussi un clin d’œil à la jolie histoire avec Jenifer »
Si Florent Pagny n’hésite pas à se montrer franc et direct dans ses jugements, il ne tarit pas d’éloges à l’égard de Jenifer. La chanteuse lui rend bien la pareille, parlant d’un homme franc, sensible et modèle. Cette relation solide et sincère entre les deux artistes laisse augurer de futurs projets communs et collaborations musicales à venir.
