Après plusieurs années à travailler avec, Sandrine Quétier cash sur Nikos Aliagas : « C’est une…

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Longtemps indissociables à l’écran, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas ont formé l’un des duos les plus populaires de la télévision française. Même après la fin de leur aventure commune, les souvenirs restent intacts. Revenue sur cette période marquante de sa carrière, l’animatrice a livré un témoignage empreint d’émotion, alors que la page de 50mn Inside est désormais définitivement tournée.

Publicité

Pendant plus d’une décennie, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas ont incarné le visage de 50mn Inside sur TF1. De 2006 à 2017, le duo a accompagné chaque semaine les téléspectateurs avec une complicité devenue rare à la télévision. Si Sandrine Quétier a quitté l’émission il y a plusieurs années pour se consacrer à d’autres projets artistiques, Nikos Aliagas a, lui aussi, fini par passer le relais, mettant un terme à une longue page de sa carrière.

Nikos avait en effet expliqué en 2023 les raisons de son départ de l’émission, au moment où il s’apprêtait à présenter son tout dernier numéro. Dans une interview accordée à Pure Médias, l’animateur confiait alors les motivations de ce choix :

Publicité

« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rend à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo. »

À l’occasion de ce départ très symbolique, la production avait souhaité marquer le coup en réunissant celles et ceux qui avaient compté dans l’histoire de l’émission. Sandrine Quétier avait ainsi accepté de faire une apparition surprise, un moment qu’elle avait raconté par la suite lors d’une interview consacrée à ses années de télévision :

Publicité

« Quand la production a su que Nikos arrêtait l’émission, elle m’a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière. »

Toujours dans ce même entretien, l’ancienne coanimatrice était revenue sur les retrouvailles avec son ancien partenaire, décrivant une alchimie intacte malgré les années :

« Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l’un de l’autre. Une chose assez extraordinaire, c’est que la magie de la co-animation s’est remise en place en deux secondes. On n’a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C’était très émouvant et très joyeux. »

Aujourd’hui éloignée du petit écran, Sandrine Quétier n’en garde pas moins un attachement particulier à cette période fondatrice. Dans la même interview, elle avait d’ailleurs tenu à souligner l’intensité émotionnelle de ces adieux définitifs :

« J’étais extrêmement émue de le voir dire au revoir aux téléspectateurs. Mais je sais qu’il était ému aussi. C’est une tranche de vie, donc c’est normal. On est tous allés boire un verre après. C’était un moment très intense en émotion. »

Avec le recul, cette dernière émission apparaît comme un point final à une collaboration emblématique. Même si leurs chemins professionnels ont pris des directions différentes, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas auront durablement marqué l’histoire de 50mn Inside, laissant derrière eux le souvenir d’une complicité rare, que le temps n’a manifestement pas altérée.

Pop culture