Après Véronique Sanson, une autre star déballe : « Johnny Hallyday était jaloux de moi »

Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De son vivant, Johnny Hallyday a fasciné autant par son talent que par son caractère. Admiré, parfois craint, souvent décrit comme possessif, le rockeur a suscité bien des confidences après sa disparition. Récemment, certaines personnalités sont revenues sur une facette plus intime du Taulier : sa jalousie. Et après Véronique Sanson, un autre nom inattendu s’est ajouté à la liste.

Publicité

Johnny Hallyday et Véronique Sanson ont longtemps évolué dans les mêmes sphères artistiques, entre succès populaires et fortes personnalités. Figure majeure de la chanson française, l’interprète de « Besoin de personne » n’a jamais caché la complexité de ses rapports avec le rockeur. Invitée sur France Télévisions, la musicienne avait livré un témoignage sans détour sur l’attitude de Johnny à son égard, évoquant un mélange d’admiration et de rivalité artistique :

« Johnny était inaccessible. Je pense qu’il était un petit peu jaloux de moi. Parce que je faisais ma musique, parce que je suis musicienne, parce que je jouais du piano, je jouais et composais de la guitare. Il pouvait être très macho. »

Publicité

Mais Véronique Sanson n’est pas la seule à avoir perçu cette jalousie envers elle chez l’idole des jeunes. Dans un registre totalement différent, une autre personnalité aurait également éveillé les soupçons du chanteur. Figure emblématique de la gastronomie française, Hélène Darroze s’est rapprochée du clan Hallyday dans les dernières années de la vie de Johnny, développant une relation très forte avec Laeticia Hallyday. Une proximité qui n’aurait pas toujours été du goût du Taulier.

Interrogée sur RTL à ce sujet, la cheffe étoilée est revenue avec franchise sur ces moments de tension, répondant à une question précise du journaliste avant de livrer sa version des faits :

Publicité

« Journaliste : ‘Est-ce vrai que Johnny était parfois jaloux de votre complicité ? Qu’il disait : ‘elle prend beaucoup de place Hélène Darroze ?’

Hélène Darroze : ‘Parfois est un petit mot. Il m’en a des fois fait un peu voir, mais c’était toujours très gentil. Johnny était très possessif avec Laeticia (…) Il savait que Laeticia me confiait beaucoup de choses. Il savait qu’on avait beaucoup de complicité l’une avec l’autre.(…) Donc il y a des fois où ça l’agaçait un peu' »

Une impression confirmée par plusieurs proches du couple Hallyday, qui rapportent avoir entendu Johnny lâcher, non sans agacement : « Elle prend trop de place, la cuisinière ». Une phrase révélatrice du tempérament entier de l’interprète de « Que je t’aime », connu pour son attachement viscéral à ses proches et son besoin constant de rester au centre de leur univers.

À travers ces confidences croisées, se dessine le portrait d’un Johnny Hallyday fidèle à sa légende : passionné, excessif, parfois jaloux, mais toujours profondément humain dans ses relations, qu’elles soient artistiques, amicales ou amoureuses.

Pop culture