Laeticia Hallyday déballe ce que Johnny Hallyday lui a toujours refusé en privé : « Il ne m’a jamais…

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday
France TV (DR) / BFM TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Depuis la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia tente de se reconstruire tant bien que mal. Si plusieurs histoires ont vu le jour, aucune n’a véritablement duré. En cause, selon elle ? Des propos que Johnny Hallyday ne lui a jamais tenus, alors qu’elle les espérait, et qui ont complexifié sa bascule vers une nouvelle vie…

Publicité

Jusqu’au 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday n’avait connu qu’un seul grand amour : Johnny Hallyday. Mariée très jeune au rockeur, la native de Béziers a grandi, évolué et construit sa vie dans l’ombre du Taulier. La différence d’âge entre eux laissait craindre une séparation brutale, et c’est effectivement la mort de Johnny qui a mis fin à leur histoire. Depuis, malgré plusieurs tentatives, la veuve du chanteur n’est jamais parvenue à retrouver une relation stable.

Au fil des années, Laeticia Hallyday a pourtant essayé d’avancer. Après la disparition de Johnny, elle a connu plusieurs échecs sentimentaux, dont une relation très médiatisée avec Jalil Lespert. Plus récemment, depuis la fin de l’année 2025, elle tente une nouvelle histoire avec Serge Varsano, un homme d’affaires milliardaire.

Publicité

Lucide, elle reconnaît toutefois que le passé continue de peser lourdement sur sa capacité à aimer. Invitée de l’émission C l’Hebdo à la fin de l’année 2023, Laeticia Hallyday expliquait comment le fait que Johnny ne lui ait jamais donné le « feu vert » pour refaire sa vie par la suite lui avait complexifié la tâche :

« C’est la vie qui me l’a pris donc aujourd’hui, je n’ai pas le choix que d’apprendre à vivre sans lui. Dans toutes les promesses qu’on s’est faites, il ne m’a pas dit ni demandé d’être heureuse. Il ne m’a jamais donné la bénédiction d’être heureuse. Donc c’est très compliqué de retomber amoureuse, c’est très compliqué… »

Publicité

Face caméra, la mère de Jade et Joy avait poursuivi, évoquant une culpabilité persistante qui l’empêche de se projeter sereinement dans une nouvelle relation :

« C’est difficile d’aimer sans culpabilité. Il faut que j’apprenne à vivre, à tomber amoureuse sans culpabilité, sans avoir l’impression de tromper l’être qu’on aime ou l’amour de sa vie parce qu’on vit avec la culpabilité. C’est une culpabilité que j’ai en moi, avec laquelle je dois vivre et avec laquelle je dois avancer. »

Consciente de ses fragilités, Laeticia Hallyday ne cache pas non plus ses propres mécanismes d’autosabotage. Toujours lors de cet entretien, elle expliquait travailler sur elle-même pour tenter de briser ce cercle :

« Il faut que j’arrive à me sortir de ce refuge, mais aujourd’hui c’est vrai que ce n’est pas facile de retomber amoureuse. D’ailleurs, je foire toutes mes histoires d’amour parce que je vis avec se sentiment de culpabilité. Je travaille là-dessus. J’avance, un pas après l’autre, mais j’avance. »

Huit ans après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia continue donc son chemin, entre souvenirs indélébiles et désir de renouveau. Si le poids de l’amour passé reste encore très présent, elle ne renonce pas à l’idée de retrouver un jour une relation apaisée, libérée de la culpabilité. Un combat intime, lent et fragile, mais qu’elle semble désormais prête à affronter.

Pop culture