Amélie Etasse (Scènes de ménages) cash sur Gérard Hernandez (92 ans) : « Il a baissé son pantalon, j’étais…

Amélie Etasse et Gérard Hernandez
Ville de Drancy (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Depuis plus de quinze ans, « Scènes de ménages » s’est imposée comme un rendez-vous incontournable du petit écran. Derrière les rires quotidiens, les comédiens entretiennent une vraie complicité, parfois ponctuée de moments totalement inattendus. Amélie Etasse en a d’ailleurs livré un exemple pour le moins surprenant. Et Gérard Hernandez en est le héros inattendu !

Publicité

Comédienne de talent identifiée du grand public grâce à son rôle de Camille dans « Scènes de ménages », Amélie Etasse fait partie de cette grande famille qui, même si elle se croise rarement sur les plateaux, partage une histoire commune. Parmi les piliers de la série figure Gérard Hernandez, présent depuis le lancement en 2009 et monument de longévité à la télévision française. À plus de 90 ans, l’inoubliable Raymond continue d’afficher une énergie et un sens de la blague qui ne laissent personne indifférent.

Réputé pour son humour potache et son goût pour la provocation bon enfant, le nonagénaire ne manque jamais une occasion de surprendre ses partenaires. Une facette de sa personnalité qu’Amélie Etasse a pu constater de près, lors d’un événement pourtant très codifié, loin des décors de la série. Dans une interview accordée au média Serieously, l’actrice est revenue sur une séquence aussi inattendue que mémorable, survenue en coulisses d’une émission animée par Michel Drucker :

Publicité

« C’est une anecdote de tournage d’émission qu’on a fait ensemble il y a quelques années, chez Michel Drucker. C’est un peu flippant d’aller chez Michel Drucker, c’est un peu important. Et notre bon Gégé, juste avant de rentrer sur le plateau, a baissé son pantalon et était en caleçon. J’étais là : « C’est génial de vieillir, on peut tout se permettre » (rires) »

Si la scène a de quoi déstabiliser, elle s’inscrivait pourtant parfaitement dans le registre de l’acteur, connu pour son sens aigu de la plaisanterie. Amélie Etasse a d’ailleurs tenu à préciser que tout s’était déroulé avec un naturel déconcertant :

Publicité

« Les gens n’y ont vu que du feu. Mais il était très normal, pouf, tu sens que c’est sa blague ! Juste toc, puis « hop je le remets, c’est bon, on peut y aller ». Ça m’a beaucoup fait rire. »

Avec le recul, cette anecdote résume assez bien l’esprit qui règne entre les comédiens de Scènes de ménages. À plus de 90 ans, Gérard Hernandez s’autorise encore une liberté totale, assumant pleinement un humour décalé qui fait autant rire qu’il surprend. Un trait de caractère qui, visiblement, marque durablement ceux qui ont la chance de le côtoyer.

Pop culture