L’explication cash de Laeticia Hallyday sur pourquoi Johnny l’a souvent trompée : « C’était ma…

Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Femme emblématique de Johnny Hallyday pendant plus de vingt ans, Laeticia Hallyday a vécu l’amour et les tumultes aux côtés du « Taulier ». Leur relation, toujours scrutée par le public, a connu des tourments, dont les aventures extra-conjugales de l’artiste. La veuve du rockeur a accepté de revenir sur ces moments avec franchise et lucidité, révélant pourquoi la fidélité n’a pas toujours été au rendez-vous…

Publicité

Elle aura été la dernière épouse de Johnny Hallyday, témoin d’une union longue de plus de deux décennies. Dans cette vie marquée par la célébrité et les exigences d’un quotidien bouleversé par la notoriété du « Taulier », Laeticia Hallyday a dû jongler entre ses responsabilités familiales et son rôle de compagne d’un monument du rock français. L’arrivée de leurs filles et les soins apportés aux proches ont parfois mis leur couple à rude épreuve.

Au début des années 2000, le « Taulier », connu pour son charme irrésistible et ses nombreuses conquêtes, a commencé à avoir des aventures extra-conjugales. Bien après son décès, Laeticia Hallyday s’était confiée sur ces infidélités, dont elle avait connaissance. Mieux, elle expliquait pour M6 en avoir l’explication :

Publicité

« Huguette, la maman de Johnny, était handicapée, elle était en fauteuil roulant et malade. Elle est restée trois ans à la maison et j’étais devenue une infirmière pour elle, pour ma grand-mère, mon arrière-grand-mère… Et puis il y a eu l’arrivée de Jade. Je me suis un peu oubliée en tant que femme et j’ai un peu délaissé mon mari. Ce que lui ne supportait pas ! Je savais ce qu’il attendait de moi. Et je ne pouvais pas le lui donner à ce moment-là. Donc évidemment ça a créé des différences… et des aventures ailleurs.

En 23 ans, il y a des hauts et des bas. Il y a eu des moments très compliqués et c’est ce qu’on a vécu tous les deux ! On a eu des moments de fragilité, on s’est séparé, on s’est remis ensemble. Il y a eu des infidélités mais c’était ma vie. Si c’était à refaire, je referai la même chose. J’ai vécu comme ça et je ne regrette rien. »

Publicité

Johnny Hallyday, quant à lui, avait livré sa vision plus fataliste de la vie à deux, dans une interview avec Amélie Schildt :

« Ce qu’il y a de plus dur dans un mariage, ou dans la vie à deux, ce sont les habitudes. Les habitudes finissent par casser quelque chose dans le désir l’un de l’autre. A mon avis, c’est ce qu’il faut éviter pour qu’un couple dure »

Entre confidences et réflexions, Laeticia Hallyday montre la force et la patience nécessaires pour partager la vie d’une légende du rock français. Elle assume ses choix, ses sacrifices et les turbulences de leur histoire. Même si elle reste aujourd’hui une figure parfois controversée chez les fans du « Taulier », son engagement et sa fidélité émotionnelle ne peuvent laisser indifférent.

Pop culture