Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Trente ans de « Taratata » ont donné à Nagui l’expérience nécessaire pour gérer toutes sortes de stars… et de tempéraments. Entre les egos surdimensionnés et les exigences techniques, l’animateur a vu passer des artistes qui, parfois, transforment les coulisses en véritable champ de bataille. Lors d’une interview sur « Quotidien », il est revenu sur un épisode hallucinant impliquant Lenny Kravitz, qui avait littéralement perdu le contrôle lors de sa première venue sur le plateau.
Figure incontournable de la scène internationale, Lenny Kravitz a débarqué en 1996 avec l’habitude de l’excellence. Mais lorsque le son ne lui a pas convenu, la star américaine n’a pas mâché ses mots… ni ses gestes. Nagui raconte :
« La loge, le lavabo, les chiottes, il a tout cassé ! Il a joué, il a chanté, il a fait l’interview, il arrive dans sa loge, il détruit tout. Il avait trouvé le son mauvais et c’était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : « Je ne veux pas que ça passe ». J’ai les pétoches. »
L’animateur a dû gérer la situation le lendemain, en se rendant à l’hôtel de Lenny Kravitz avec toute l’équipe, redoutant la confrontation. Mais contre toute attente, l’issue a été bien plus positive que prévue, et tout s’est arrangé :
« Le lendemain matin, je vais à son hôtel avec la bande de l’émission en tremblant un tout petit peu, et en lui faisant écouter. Il s’installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s’installe dans le fauteuil, il est 9h, 9 heures 30 du matin, donc l’aube pour lui.
Il regarde l’émission, mais sans aucune… Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : « Ça va mal se passer ». Et à la fin de l’émission, le sourire solaire qui fait qu’on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l’émission ! »
Cet incident reste gravé dans la mémoire de Nagui comme l’un des moments les plus fous vécus sur « Taratata ». Malgré la colère et la destruction totale des coulisses, la relation entre l’animateur et Lenny Kravitz s’est ensuite renforcée, prouvant qu’au milieu du showbiz, même les explosions les plus spectaculaires peuvent se transformer en anecdotes mémorables et en liens durables.
