D’ordinaire pudique, l’aveu honnête d’Hélène Ségara (55 ans) sur sa vie au lit : « Je n’ai jamais été…

Hélène Ségara
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Invitée régulière des médias, Hélène Ségara se livre toujours avec une sincérité qui tranche avec les discours formatés. Entre confidences sur sa santé et réflexions sur la société, la chanteuse n’hésite pas à aborder des sujets plus intimes. Et lorsqu’elle évoque l’amour à l’ère des applications, son regard, à la fois lucide et amusé, ne laisse pas indifférent.

Publicité

Figure emblématique de la chanson française, Hélène Ségara était de passage le 22 mai 2021 dans l’émission On refait la télé sur RTL, aux côtés d’Éric Dussart et de Jade. L’occasion pour elle d’aborder l’évolution des relations amoureuses, dans un monde où les rencontres passent de plus en plus par les écrans. Elle posait ainsi un constat sans détour sur la solitude contemporaine et les attentes sentimentales :

« Aujourd’hui les gens se sentent seuls. Même si les règles ont changé amoureusement, je pense que tout le monde cherche un grand amour, le fait d’être aimé follement une fois dans sa vie ».

Publicité

Un idéal qu’elle juge parfois mis à mal par certaines pratiques actuelles. Face à l’essor des applications de rencontres, la chanteuse se montre critique, regrettant une forme de superficialité dans les échanges :
« Sauf que les gens vont sur des applis où la magie c’est d’envoyer une photo à moitié à poil ».

C’est dans ce contexte qu’elle a partagé une anecdote aussi surprenante qu’amusante, révélant qu’elle avait, à son insu, été inscrite sur l’une de ces plateformes. Une situation qu’elle raconte avec beaucoup d’autodérision :

Publicité

« Quelqu’un m’a dit ‘je viens de te parler sur Tinder, ça match bien entre nous, c’est bien toi ?’ ».

Amusée par cette confusion, elle poursuivait en imaginant les conséquences d’un tel malentendu :

« Quelqu’un m’a mis sur Tinder et je me suis dit ‘mais enfin, le premier rencard c’est mort. Le mec va arriver au café, il va voir qui ? Mauricette Ségara ?’ ».

Derrière l’humour, Hélène Ségara tenait toutefois à clarifier sa position personnelle. Loin de ces usages, elle affirme ne pas correspondre à cette vision des relations éphémères, fidèle à une conception plus traditionnelle de l’amour :

« Non, je ne suis pas sur Tinder et vous ne m’y trouverez pas. Je ne suis pas un coup d’un soir, je ne l’ai jamais été ».

Enfin, la chanteuse évoquait également avec légèreté certaines rumeurs circulant à son sujet, preuve que la notoriété s’accompagne parfois d’informations pour le moins inattendues :

« Il y a une amie qui m’a envoyé un truc comme quoi on m’avait vu enceinte. Je ne suis pas au courant et je dois dire qu’à mon âge c’est plutôt sympa quoi… ».

À travers ces confidences, Hélène Ségara dessine le portrait d’une femme fidèle à ses valeurs, entre romantisme assumé et humour désarmant. Dans un monde en constante évolution, elle continue de défendre une vision sincère des sentiments, loin des tendances éphémères.

Pop culture