NBA – Vers une grosse surprise pour le numéro 1 de la draft ?

AJ Dybantsa, prodige de BYU en NCAA
Stephen A. Smith (DR)

Par Rédaction | Sport

Washington possède le premier choix de la draft 2026, mais plusieurs questions continuent d’entourer les intentions réelles de la franchise. À un peu plus d’un mois de l’événement, la course pour devenir le futur numéro un reste encore beaucoup plus ouverte que prévu.

Publicité

Depuis plusieurs mois, AJ Dybantsa apparaît régulièrement comme le grand favori dans les projections autour de la draft 2026. Son énorme saison universitaire à BYU a confirmé les attentes placées autour de lui, mais certaines équipes NBA ne semblent pas convaincues que Washington ait déjà définitivement arrêté sa décision.

Les dernières informations venues de la ligue montrent même que plusieurs profils restent étudiés très sérieusement par les Wizards avant la draft. Jeremy Woo explique notamment que la franchise continue d’évaluer plusieurs des meilleurs prospects disponibles dans cette cuvée 2026.

Publicité

Washington garderait plusieurs options ouvertes avant le premier choix de la draft

Dans les informations rapportées par ESPN, Woo explique que la situation autour du premier choix reste loin d’être verrouillée. « Les équipes rivales ne considèrent pas Dybantsa comme un choix assuré en numéro un. » Une déclaration importante alors que beaucoup imaginaient déjà le joueur de BYU promis aux Wizards.



Le journaliste ajoute également que Washington continuerait d’étudier plusieurs autres profils majeurs de cette draft. « Il existe une croyance dans la ligue selon laquelle les Wizards vont au moins considérer AJ Dybantsa, Darryn Peterson, Cameron Boozer et Caleb Wilson. » Une liste qui semble former le groupe clairement détaché du reste de la cuvée selon plusieurs observateurs.

Publicité

Même avec ces doutes, Dybantsa reste extrêmement impressionnant sur le papier après sa saison NCAA. L’ailier a terminé meilleur marqueur du pays avec plus de 25 points de moyenne et a accumulé plusieurs distinctions individuelles majeures pendant son unique année universitaire.

La réflexion des Wizards pourrait aussi dépendre de la construction actuelle de l’effectif. Avec Trae Young, Anthony Davis et Alex Sarr déjà présents, certains pensent qu’un profil extérieur comme Darryn Peterson correspondrait davantage aux besoins immédiats de l’équipe. Washington pourrait toutefois simplement choisir le joueur considéré comme le plus talentueux disponible.

NBA 24/24 Transferts & rumeurs