Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
À l’écran, tout semble parfaitement huilé, entre bonne humeur, musique et applaudissements. Pourtant, derrière les caméras, certains anciens collaborateurs livrent parfois une version bien différente des coulisses. C’est précisément ce qu’a fait un ex-danseur de l’émission N’oubliez pas les paroles, en partageant son expérience sur les réseaux sociaux. Des confidences qui ont rapidement attiré l’attention.
Animateur emblématique de France 2, Nagui est à la tête de N’oubliez pas les paroles depuis de nombreuses années. Si le programme continue de réunir chaque soir des millions de téléspectateurs, un ancien membre de la troupe de danse a récemment raconté l’envers du décor. Désormais actif sur TikTok sous le pseudonyme TrunkyZoo, le danseur est revenu sur son passage dans l’émission, évoquant aussi bien son quotidien que son ressenti après plusieurs saisons passées sur le plateau.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’ancien danseur a choisi de faire monter la curiosité de ses abonnés en évoquant directement la personnalité de Nagui, de manière implicite et visiblement peu élogieuse :
« Pour tous ceux qui veulent savoir comment est Nagui dans la vraie vie… Ouais, abonnez-vous »
Par la suite, TrunkyZoo s’est surtout attardé sur les conditions de travail qu’il dit avoir connues au sein de l’émission. Selon lui, le rythme des tournages était particulièrement soutenu, avec un grand nombre d’émissions enregistrées sur une seule journée. Toujours dans cette vidéo, il explique :
« Je peux vous dire que ‘N’oubliez pas les paroles’, c’est vraiment le pire taf que tu peux faire en tant que danseur. Déjà en une journée, tu tournes douze émissions… Douze émissions. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, on arrive le matin à 8 heures et on repart à 20 heures. Et c’est vraiment pas bien payé »
Au fil des tournages, cette cadence aurait fini par peser sur son moral. L’ancien danseur décrit un travail devenu répétitif et éprouvant, au point de devoir parfois trouver des moyens de rompre la monotonie des longues journées passées sur le plateau. Dans la suite de son témoignage, il ajoute :
« Quand je m’ennuyais trop, je faisais un peu de break, parce que franchement, douze émissions à faire ça, c’est une dinguerie. J’en pouvais plus »
À travers ces déclarations, TrunkyZoo offre un aperçu des coulisses d’une émission qui conserve pourtant une image conviviale auprès du grand public. Son témoignage met en avant un quotidien qu’il juge particulièrement exigeant pour les danseurs, entre longues journées de tournage et rythme soutenu. Reste désormais à savoir si ces propos susciteront une réaction de la part de Nagui ou de la production de l’émission.
