Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Longtemps visage incontournable de la télévision française, Nathalie Simon garde en mémoire de nombreuses rencontres avec des célébrités internationales. Parmi elles, une interview réalisée au début des années 1990 avec Richard Gere l’a particulièrement marquée. Invitée à revenir sur cet épisode des années plus tard, l’animatrice a raconté une scène à laquelle elle ne s’attendait absolument pas. Un souvenir qu’elle évoque aujourd’hui avec beaucoup de recul.
Figure emblématique du petit écran dans les années 1990, Nathalie Simon avait eu l’opportunité d’interviewer Richard Gere alors que l’acteur américain connaissait un immense succès, notamment grâce au film Pretty Woman. Ce qui devait être un entretien classique s’est finalement transformé en une séquence inattendue pour la journaliste, surprise par l’attitude de la star hollywoodienne au cours de leur échange.
Face à Jordan De Luxe, Nathalie Simon est revenue sur cette rencontre qui l’avait déstabilisée sur le moment. L’animatrice explique que tout s’est déroulé dans une ambiance détendue avant que Richard Gere ne fasse un geste auquel elle ne s’attendait pas :
« Ils avaient mis une équipe de nanas pour aller interviewer Richard Gere… Et à un moment donné, il me pose sa main sur la cuisse. J’ai été surprise. Il m’a dit : “Oh, you are like my wife.” Sa wife c’était Cindy Crawford ! »
À l’époque, le comédien partageait effectivement la vie du célèbre mannequin Cindy Crawford. Si cette comparaison pouvait être interprétée comme un compliment, Nathalie Simon reconnaît qu’elle avait été prise de court. Avec le recul, elle estime d’ailleurs qu’une telle situation serait probablement perçue différemment aujourd’hui.
Toujours dans la même émission, l’ancienne animatrice a toutefois tenu à préciser qu’elle n’avait pas interprété ce geste comme une volonté de dépasser les limites, mais plutôt comme une attitude maladroite. Toujours au micro de Chez Jordan, elle ajoutait :
« C’était gentil, il ne m’a pas non plus… Il m’a juste posé la main comme ça. Mais nous, on était toutes un peu liquéfiées. »
À travers cette anecdote, Nathalie Simon livre un témoignage qui rappelle combien les rapports entre célébrités et journalistes ont évolué au fil des décennies. Raconté aujourd’hui avec humour et recul, ce souvenir reste pour elle l’un des épisodes les plus inattendus de sa carrière, aux côtés d’une des plus grandes stars du cinéma hollywoodien.
