Par Rédaction | Sport
LeBron James continue d’être courtisé par plusieurs franchises. Même les futurs rookies des Warriors participent désormais à l’opération séduction.
Golden State ne cache plus son intérêt pour LeBron James, alors qu’il continue d’être sur le marché à la mi-juillet. Alors que Stephen Curry et Draymond Green ont déjà multiplié les appels du pied ces derniers jours, un nouveau membre de la franchise s’est lui aussi prêté au jeu : Yaxel Lendeborg.
Le rookie, qui n’a pas encore disputé la moindre rencontre en NBA, a profité d’une apparition sur Bleacher Report pour adresser un message à LeBron James. Avec beaucoup d’humour, il a tenté de convaincre le King de rejoindre la Baie afin de lancer un nouveau projet autour des Warriors. Le jeune intérieur a reconnu que LeBron n’avait pas forcément la réputation d’apprécier évoluer avec des rookies, avant de lui adresser une invitation pleine de confiance.
Lendeborg tente lui aussi sa chance
« Je sais que tu n’aimes pas vraiment jouer avec des rookies, mais je ne suis pas un rookie comme les autres. J’aimerais énormément apprendre à tes côtés. Si tu veux jouer avec le meilleur shooteur de tous les temps et ton ami Draymond Green, viens aux Warriors. On sera ravis de t’accueillir. »
Cette sortie s’inscrit dans une campagne de recrutement de plus en plus assumée du côté de Golden State. Stephen Curry avait déjà publiquement vanté l’idée d’une association avec LeBron, tandis que Draymond Green a récemment révélé avoir livré un discours particulièrement appuyé au King lors d’un séjour passé ensemble à Porto Rico.
Les Warriors restent toutefois confrontés à plusieurs obstacles. Selon différentes informations, leurs chances de convaincre LeBron dépendraient notamment de leur capacité à attirer Anthony Davis, un dossier qui semble actuellement bloqué après le refus des Wizards de poursuivre les discussions autour de l’intérieur.
En attendant que le principal intéressé fasse connaître sa décision, chacun y va donc de son argument pour tenter de le convaincre. Même si les mots de Lendeborg n’auront probablement pas le même poids que ceux de Curry ou Green, ils illustrent à quel point l’éventuelle arrivée de LeBron James fait déjà rêver tout l’environnement des Warriors.
