Par Rédaction | Sport
LeBron James a rapidement démenti l’histoire selon laquelle il aurait recadré Joel Embiid pour un retard à l’entraînement. La star des Sixers affirme même que son coéquipier n’a jamais été en retard.
Une petite polémique semblait commencer à prendre forme à Philadelphie après les propos de Mike Breen. Le commentateur avait raconté qu’un membre des Sixers lui avait indiqué que Joel Embiid était arrivé quelques minutes après le début prévu d’une séance et que LeBron James lui avait alors fait savoir son mécontentement.
La réponse de LeBron n’a pas tardé. Plutôt que de laisser l’histoire enfler, le vétéran a directement pris la parole sur Instagram pour défendre Embiid et contester la version qui circulait. Un démenti clair qui vient casser l’idée d’une première tension entre les deux stars.
LeBron James dément avoir recadré Joel Embiid
Dans sa story Instagram, LeBron a été très direct : « Il n’a jamais été en retard, alors arrêtez de mentir. » Une réponse brève, mais suffisante pour remettre publiquement en cause le récit initial de Mike Breen, qui affirmait pourtant avoir entendu qu’Embiid avait été repris après être arrivé quelques minutes trop tard.
Breen avait expliqué pendant la rencontre entre Philadelphie et New York : « Quelqu’un m’a raconté qu’ils étaient prêts à s’entraîner, que Joel Embiid est arrivé sur le terrain avec quelques minutes de retard, et que LeBron lui a clairement fait savoir ce qu’il en pensait. » Une version désormais formellement contestée par James.
Ni LeBron ni Embiid n’ont participé au premier match de présaison des Sixers contre les Knicks, remporté largement 120-97 par Philadelphie. Mais l’épisode a tout de même attiré l’attention, tant l’intégration de James et la dynamique entre les différentes stars seront scrutées cette saison.
Pour l’instant, LeBron a donc choisi de couper court avant que cette histoire ne soit interprétée comme un signe de tension dans le vestiaire. Son message ne laisse guère de place au doute sur sa position : selon lui, Embiid n’a pas été en retard et le fameux recadrage n’a tout simplement pas eu lieu.
