NBA – Klay Thompson prêt à faire une croix sur 50 millions ?

Getty

Pour faire perdurer leur domination et créer une vraie dynastie, les Golden State Warriors vont devoir conserver leurs joueurs majeurs. Et pour cela, des sacrifices devront avoir lieu.

Courtisé par plusieurs équipes et annoncé notamment aux Lakers ou aux Sixers, l’avenir de Klay Thompson aux Warriors n’est pas assuré. Kevin Durant ayant déjà annoncé qu’il ne referait pas de sacrifice financier, les économies se feront ailleurs. Et les regards se tournent donc forcément sur Klay Thompson dont le contrat arrivera à terme après la saison 2018-2019.

Selon Marcus Thompson II de The Athletic, l’arrière pourrait signer un contrat qui n’atteindrait « que » 121 millions de dollars sur 5 ans, si l’on prend en compte qu’il touchera 18,9 millions en 2018-2019. Un contrat qui serait revu à la hausse s’il décidait d’attendre l’été prochain pour resigner. Il pourrait alors prétendre à une signature à hauteur de 188 millions sur 5 années. Une nette différence.

S’il pourrait prétendre à une meilleure proposition financière ailleurs (on parle d’un maximum de 139 millions sur 4 ans en cas de départ), le joueur ne serait pas du tout intéressé par un départ et souhaiterait assurer son avenir à Oakland. Il pourrait alors se résigner à signer une prolongation sur 4 ans moyennant un salaire de 92 millions de dollars, signifiant pour lui de faire une croix sur 50 millions supplémentaires en cas d’accord au max avec une autre équipe. Un choix qui permettrait également aux Warriors d’aborder sereinement les cas futurs de Kevin Durant et Stephen Curry lorsqu’il sera l’heure pour eux de toucher des contrats max.

Ce sacrifice de Klay Thompson pourrait finir de plonger la NBA dans une domination sans partage des Warriors et pousser encore davantage la concurrence à monter des superteams. Mais rien n’est encore fait et le dossier sera à suivre de près.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus