Selon un communiqué de D-League, les arbitres du match auront désormais  la possibilité – au 20 février – de punir n’importe quel joueur de flop par une faute technique :

Ils pourront donner une faute technique à tout joueur qui, à leur avis, a floppé. Pour confirmer ce flop, les arbitres devront vérifier cela avec l’écran de replay présent à la table de marque durant le premier temps mort qui suit le flop ou alors à la fin du quart temps qui suit le flop. S’il est confirmé, la faute technique sera donnée à ce moment là

Toutes les fautes techniques sifflées pour flopping dans les deux dernières minutes du match seront examinées et évaluées sur l’écran immédiatement après le coup de sifflet.

« Il n’y a pas de meilleur endroit pour expérimenter les règles de la NBA que dans la NBA D-League, et nous sommes heureux de tester cette règle expérimentale qui, pour la première fois, crée une peine dans le jeu pour flop», a déclaré le commissaire de la Ligue Dan Reed. « La NBA D-League est le laboratoire de recherche et développement pour la NBA et les deux ligues évaluent toujours les moyens d’intensifier le match. »