NCAA : les récompenses au sein de la conférence Big 10

La saison régulière est terminée et les récompenses individuelles commencent à être décernées dans les conférences. Voici les trophées de la conférence Big Ten.

Meilleur joueur : Nik Stauskas, Michigan

Le canadien des Wolverines a su prendre le relais après la saison du Fab Five (Burke, McGary, Robinson III, Hardaway Jr. et Stauskas) et devenir le leader offensif de l’escouade en 2013/2014. Shooteur attitré, Nik Stauskas réalise une belle saison statistique avec une moyenne de 17,4 points à 48% aux tirs et 45% à trois points, 3,3 rebonds et 3,4 passes décisives. Il succède à son ancien coéquipier Trey Burke.

Publicité

 

Publicité

Meilleur freshman : Noah Vonleh, Indiana

Meilleur rebondeur de la conférence, et prospect attendu cette saison, Noah Vonleh réalise une saison freshman correcte avec 11,4 points, 9,1 rebonds et 1,3 block.

 

Publicité

Meilleur défenseur : Aaron Craft, Ohio State

Parmi les meilleurs intercepteurs de toute la ligue, le pot de colle, Aaron Craft a reçu son 2ème trophée en trois saisons. Le meneur senior d’Ohio State sort une ligne de stats dans ses standards habituels : 9,5 points, 4,6 passes décisives, 3,5 rebonds et 2,5 interceptions.

 

parlons basket john beilein tim miles

Meilleur coach : John Beilein, Michigan & Tim Miles, Nebraska

 John Beilein a mené Michigan vers son premier titre de conférence (seul en tête) depuis 1986. Après une saison 2012/2013 exceptionnelle  avec le Fab Five, le coach des Wolverines a su trouver les ressources pour palier le départ de ses deux stars vers la NBA. En compilant un bilan de 23 victoires pour 7 défaites sur la saison (15-3 en conférence), Michigan est capable de venir chatouiller les plus gros et essayer de faire mieux que l’année dernière.

Tim Miles va offrir à Nebraska sa première qualification à la March Madness depuis 1998, 4ème de la conférence avec un bilan de 11 victoires pour 7 défaites, les Cornhuskers vendront chèrement leur peau.

NCAA