NCAA : Julius Randle ajoute son nom à la draft 2014 !

Julius Randle était le dernier membre du Big 6 des freshmen 2014 à ne pas avoir pris sa décision concernant son avenir. C’est désormais chose faite, le « golgoth » de la nation bleue foulera les parquets NBA la saison prochaine.

Capture d’écran 2014-04-23 à 11.44.44Après la finale du Final Four perdue face à Connecticut, Julius Randle souhaitait mûrement réfléchir avant de prendre une décision. Et c’est sans grande surprise que le meilleur joueur de Kentucky a décidé d’exporter ses talents au sein de la grande ligue. Il rejoint donc la grande cuvée de 2014, aux côtés des autres freshmen comme Andrew Wiggins, Jabari Parker et Joël Embiid, pour être appelé le 26 juin prochain par Adam Silver.

Joueur aux qualités athlétiques exceptionnelles, Julius Randle (2m06, 113 kg) a su faire évoluer son jeu au cours de la saison en développant son shoot à mi-distance avec sa patte gauche. Très rude des deux côtés du terrain et véritable machine à double-double, le meilleur freshman de la conférence SEC est attendu au minimum dans le Top 5 de la draft. À mi-chemin entre un Zach Randolph et un Chris Webber, Julius Randle est capable de s’imposer dès sa saison rookie et à terme de devenir un franchise player, mais il devra pour cela travailler ses gammes, développer son shoot extérieur qui reste encore fragile et rester costaud mentalement lorsque les défenses se durcissent.

Il accompagnera son coéquipier à Kentucky, James Young, autre freshman attendu au premier tour de la draft et auteur d’une belle saison également (14,3 points et 4,8 rebonds de moyenne) dont une finale du Final Four éblouissante. En juin prochain, les Wildcats auront au moins deux représentants lors de cette grande soirée à New York, en attendant les décisions des jumeaux Andrew et Aaron Harrison.

Statistiques : 15,0 points, 10,4 rebonds, 1,4 passe décisive, 0,8 contre, 0,5 interception, 2,5 balles perdues en moyenne par match.

Highlights :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dVym9aAo7mU[/youtube]

NCAA

Toute l'actu NBA