NCAA : Suspendu par la NCAA, Mitch McGary décide de tenter sa chance en NBA !

Contrôlé positif à la marijuana, Mitch McGary a écopé d’une suspension d’un an par les instances de la NCAA. Le pivot sophomore de Michigan a donc décidé de ne pas entamer son année junior et d’inscrire son nom à la draft 2014.

Capture d’écran 2014-04-25 à 16.15.42Le 26 juin prochain, Michigan sera représenté par trois de ses étudiants lors de la grande messe à New York. Après Glenn Robinson III et Nik Stauskas, c’est au tour de Mitch McGary d’inscrire son nom à la draft mais cette fois par nécessité. Avec seulement huit matchs joués cette saison, le pivot titulaire des Wolverines a passé son année sur le banc en costume.

Miné par les blessures à répétition, Mitch McGary disposait de beaucoup de temps libre cette saison, et il n’a pas trouvé mieux que de fumer de la drogue avec des amis. Manque de bol, il se fait contrôler positif à la mi-mars. La NCAA ne rigole pas avec ses étudiants, l’intérieur des Wolverines est suspendu un an pour consommation de cannabis. Sa saison junior est donc compromise, le pivot préfère tenter sa chance au niveau supérieur en NBA.

Malgré cette déconvenue, ainsi qu’un état de santé et de forme plus qu’incertain, Mitch McGary pourrait tout de même attirer une franchise en manque de taille et de poids dans la peinture. Avec ses 2m08 et 116 kilos, le pivot de Michigan a des arguments pour séduire une équipe, il devrait se retrouver entre la fin du premier tour et le second tour de la draft.

Néanmoins, c’est un coup dur pour Michigan qui vient de perdre son Big 3 (Big 4 si on compte Trey Burke la saison dernière) en moins d’un an. Ajouté à ça, le départ du pivot Jon Horford (petit frère d’Al Horford des Hawks d’Atlanta), en manque de temps de jeu depuis son arrivé sur le campus qui a demandé son transfert vers une autre université pour finir son cursus. Ainsi que la fin de carrière universitaire du pivot senior Jordan Morgan, précieux cette saison pour les Wolverines. John Beilein se retrouve sans intérieurs, mais il va pouvoir s’appuyer sur la satisfaction de la saison, Caris LeVert, pour reconstruire.

Statistiques : 9,5 points, 8,5 rebonds, 1,5 passe décisive, 0,8 block, 1,9 interception en 24 minutes cette saison.

Highlights :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=czm7_b5jdi0[/youtube]

NCAA

Toute l'actu NBA