Publicité

LF2 : Sarah Ousfar à Reims, encore une bleuette en Champagne !

C’est confirmé ce matin par Sportiplex, qui a l’habitude de relayer les informations officielles du RBF, Sarah Ousfar quitte Le Havre pour Reims.

20140502-152216.jpg
Après une saison accomplie au Havre, Ousfar la guerrière, rejoint Reims ! (Crédit photo: Philippe Couyère)

La jeune intérieure (1.83) internationale U20, est née à Lille en 1993 et a fait ses premières armes à Villeneuve d’Ascq (2000-02) puis dans le Sud Ouest, Biarritz, Anglet … Mourenx (2008-12) et au centre de formation de Basket Landes . On n’ira donc pas chercher bien loin : Aurélie Lopez a déjà mis sa patte dans le recrutement rémois !

Sarah Ousfar qui a signé pour 2 saisons est ailière forte… et semble avoir un caractère bien trempé si l’on en croit ce qu’en disait le coach havrais Paris Normandie en début de saison : «C’est une fille qui s’est construite toute seule, elle a du mal à accepter la discipline, la rigueur, mais elle est bourrée de talents, elle est capable de faire basculer un match… je dois être hyper ferme avec pour son bien. Elle doit apprendre à agir et réagir en pro. ». (19/10/2013)

Elle tournait cette saison à 11,2pts – 9 rb pour 14,7 d’évaluation en 33 minutes.

Elle rejoint le groupe rémois où elle devrait retrouver Pauline Lithard et Marieme Badiane bleuettes également (U19) qui sont vice-championnes du monde 2013. Elle partage avec Pauline Lithard un autre point commun : elles ont toutes les 2 eu la chance d’être les invitées de Tony Paker en personne dans sa grande maison de San Antonio.

Free agents, free agency LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA