NCAA : le français Kevin Franceschi poursuit son rêve américain

Le jeune français Kevin Franceschi (1m93, 20 ans) vient d’intégrer le programme de l’université de Missouri-Kansas City (UMKC) en Division I NCAA.

Kevin franceschi ncaa parlons basket

Depuis l’âge de 11 ans et ses premiers dribbles à la Dalle d’Argenteuil, Kevin Franceschi est devenu un grand espoir en championnat Cadets France grâce à quelques cartons offensifs et une bourse d’étude décrochée pour partir étudier aux USA. Expatrié de la France à l’âge de 18 ans pour rejoindre le Junior College de Weatherford au Texas, Kevin Franceschi continue son rêve américain en signant chez les Kangaroos d’UMKC en Division I NCAA. Une étape de plus sur le chemin qui le mènera à son but ultime : la NBA.

Convoitée par plusieurs universités reconnues comme DePaul, Western Kentucky, Texas State, ACU, Ohio, et d’autres programmes moins importants de première division. C’est UMKC qui a montré le plus d’intérêt pour le français :

« J’ai choisi UMKC pour plusieurs raisons : la première c’est le coaching staff. Coach Richardson vient de Louisville avec un titre national et il fait parti des 100 coachs les plus respectés en NCAA.
UMKC est un programme qui monte en puissance et j’ai l’occasion de faire partie d’un moment historique. C’est le programme qui m’a montré le plus d’attention durant mon recrutement. En plus de ça, j’ai l’opportunité d’être un « franchise player » et UMKC offre un programme d’études top au niveau mondial. Pour résumé, UMKC c’est l’opportunité pour moi de devenir le meilleur possible. » explique Kevin Franceschi.

Devenu le leader de la formation des Coyotes de Weatherford cette saison, le jeune français annonce déjà ses ambitions pour la saison prochaine au sein de sa nouvelle équipe:

« Mes ambitions sont de devenir le meilleur possible, gagner le titre de la conférence WAC et aller à la March Madness. » affirme-t-il.

 

Quoiqu’il en soit, le « kid du Val-d’Oise » a deux saisons pour faire son trou au plus au haut niveau dans une petite université reconnue. Doté de grosses qualités athlétiques, Kevin Franceschi va devoir réaliser des bonnes statistiques et se mettre en valeur aux yeux des scouts, pour prolonger son rêve américain.

Reportage sur son parcours :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MgrUyQH4CXc#t=261[/youtube]

 

Propos recueillis par : Transatlantic Basketball

En direct : toute l'actu NBA