NBA – Kroenke : « Je serais déçu si les Nuggets ne se qualifient pour les playoffs la saison prochaine »

Josh Kroenke, actuel président des Nuggets de Denver, membre de la Walton Family (aussi connue comme la « Famille la plus riche du monde ») et fils de Stan Kroenke, celui qui détient plusieurs franchises sportives dans le Colorado et même à l’étranger (actionnaire minoritaire d’Arsenal), a tenu à clarifier le bilan de cette saison et celui de l’an prochain pour le journal local The Denver Post.

kroenkesJosh Kroenke, le président des Nuggets à gauche, avec son père Stan à droite lors d’un match

Interrogé sur la non-participation de son équipe aux playoffs, une première depuis 10 ans, Josh Kroenke explique qu’il s’y attendait, après le licenciement de George Karl et le départ du GM Masai Ujiri : « Nous savions qu’on allait reculer par rapport à la saison dernière. » a-t-il déclaré. « Gagner 57 matchs en une saison est une chose que la franchise n’avait jamais fait auparavant. Je m’y attendais, on allait prendre un peu de recul avant de faire un autre pas en avant la saison prochaine. »

Il compte donc sur la santé des joueurs, avec notamment les retours de blessures de Danilo Gallinari, JaVale McGee et Nate Robinson qui vont être importants pour l’équipe. Il avoue qu’il n’avait pas prévu la grosse série de blessures dans l’équipe et espère « que cela ne sera pas le cas la saison prochaine. »

En poste depuis 3 ans à la tête des Nuggets après avoir succédé à son père Stan, Josh Kroenke nourrit pas mal d’ambitions pour la saison prochaine, convaincu qu’elle sera bonne, meilleure que celle qu’il a vécu. Interrogé sur des possibles transferts, il avoue n’écarter aucune piste : « Nous sommes toujours disponibles pour négocier afin d’améliorer notre effectif, nous sommes ouverts aux affaires même si garder une continuité dans une équipe reste importante. » explique-t-il.

Il s’est montré très satisfait de ses joueurs qui se sont battus malgré les nombreuses blessures qui ont beaucoup handicapé l’équipe : « Je suis incroyablement fiers de mes joueurs, parce que beaucoup d’équipes auraient jeté l’éponge à leur place. J’étais fier de voir mon équipe se battre jusqu’à la fin même après avoir été hors-course pour les playoffs. Finalement, cette mauvaise saison a des avantages car il nous a permis de révéler quelques joueurs et certains gars ont pris un rôle qu’ils n’étaient pas censés prendre. On a vu le résultat, ils ont gagnés de la confiance et ont acquis de l’expérience. »

Alors que les rumeurs de départ entourent Brian Shaw, le jeune président a tenu à les faire taire : « Il a été obligé de faire avec ce qu’il avait sous la main, c’est difficile de fabriquer quelque chose quand il nous manque des joueurs. Mais il est heureux ici, nous sommes tous deux heureux qu’ils soit le coach de cette équipe de Denver et nous sommes impatients de voir ce qu’il va pouvoir faire avec un effectif en bonne santé l’année prochaine. »

Enfin, il est persuadé que son équipe sera enfin compétitive l’année prochaine, promettant quelques changements dans le roster : « Nous allons apporter de nouvelles choses à notre roster, tout en comptant sur le retour des joueurs qui étaient blessés, je suis vraiment excité. » confie-t-il. Il se livre même à une confidence : « Je serais déçu si les Nuggets ne se qualifient pas pour les playoffs la saison prochaine avec un effectif en meilleure santé. »

En conclusion, il y aura peut-être du mouvement à Denver avec la probable signature de nouveaux joueurs, des trades mais le club souhaite tout de même garder une continuité, une base qui a été acquise cette saison. Kroenke déclare qu’il apprécie beaucoup les talents qu’il y a dans son équipe.

 

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA