Publicité

NBA : Les « All Defensive Teams » dévoilées !

Chaque année, à l’approche des finales, la « grande ligue » dévoile les deux  « All Defensive Teams » qui récompensent les meilleurs défenseurs de la ligue, et pas forcément les joueurs se situant en dessous de la raquette. Cependant, si la saison passée avait vu le « Défenseur de l’année » Marc Gasol ne pas être sélectionné dans la première équipe, Joakim Noah, lui, est bien là pour la seconde année consécutive !

 

(Crédit Photo : TheHoopDoctors)

 

Si le pivot des Bulls retrouve donc la 1st Defensive Team cette saison (logiquement par ailleurs, après avoir été élu « Défenseur de l’année »), c’est une première pour le numéro 24 des Pacers, Paul George, et l’ailier des Warriors, Andre Iguodala, généralement considérés comme d’excellents défenseurs extérieurs. En revanche, Chris Paul et Serge Ibaka, le gratin de la défense à leurs postes respectifs et qui se sont récemment affrontés en Playoffs, sont sélectionnés dans ce cinq exceptionnel pour la 4e fois.

Dans la 2nd Defensive Team, LeBron est de la partie. Il est rejoint par Jimmy Butler, Patrick Berverley, Roy Hibbert et le prometteur Kawhi Leonard. Voici donc l’allure finale de ces deux cinq défensifs, comptant pour la saison 2013-2014 :

 « All Defensive First Team »

Chris Paul – Andre Iguodala – Paul George– Serge Ibaka – Joakim Noah.

   « All Defensive Second Team »

LeBron James – Jimmy Butler – Kawhi Leonard – Patrick Beverley – Roy Hibbert.

 

(Crédit Photo : NBA)

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA