Publicité

Pro B : Le PB86 prépare la saison prochaine.

La saison 2013-2014 est à peine terminer qu’il faut déjà se projeter sur la suivante pour les dirigeants et le staff du PB86 …

Après une très belle saison, le Poitiers Basket 86 a atteint la finale de Pro B, mais il s’est cassé les dents contre une très belle équipe de Bourg-en-Bresse. La série de 13 victoires d’affilée se sera donc stoppée au plus mauvais moment. Malgré tout, ce cru 2013-14 aura été de très bonne facture et aura démontré qu’à Poitiers, il peut y avoir une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés (Greer, Souchu et Guillard), avec de jeunes talents formés localement (Thinon, Harley et Fall) et des joueurs américains de haut niveau (Ekperigin et Ingram).

Place maintenant à la construction de l’effectif de la saison prochaine, avec comme objectif : de faire aussi bien que l’année dernière, c’est-à-dire retrouver la Pro A. Même si sur le papier, cela s’annonce difficile car la concurrence va être rude avec la Chorale de Roanne, les Sharks d’Antibes et le promu monégasque, avec ses gros moyens.

La 1ère signature de cette inter-saison a été celle de l’un des meilleurs joueurs du PB86 cette année : Jeff Greer a re-signé pour les deux prochaines saisons.

Voici à ce jour les joueurs sous-contrat à Poitiers :

 

France / Europe Jeep Elite

Feed NBA 24/24