NBA : Glen Davis et Danny Granger free agents !

Les deux joueurs des Clippers disposaient d’une clause leur permettant de continuer pour une année supplémentaire avec les Clippers mais ils ont tous les deux décidé de ne pas l’activer et de tester le marché cet été.

(Crédit photo : clipperblog.com)
(Crédit photo : clipperblog.com)

Glen Davis et Danny Granger, tous deux signés en cours de saison ont décidé de tester le marché, mais ils n’ont pas les mêmes ambitions.

Alors que Glen Davis à l’intention de faire jouer la concurrence et de choisir la meilleure opportunité pour lui, Granger souhaite poursuivre sa carrière à Los Angeles.

Il faut dire que les deux joueurs n’ont pas tout à fait les mêmes profils.

Glen Davis tournait à environ 15 points et 7 rebonds l’an passé avant de se blesser puis restait sur un début de saison correct avec Orlando avec 12 points et 6 rebonds dans un rôle de starter. Cependant, en acceptant de signer pour les Clippers il prenait le risque de voir son temps de jeu diminuer, car derrière Blake Griffin et DeAndré Jordan, les minutes sont chères. Du coup il est passé de 30 minutes à Orlando à 13 minutes de jeu au Clippers pour 4 points et 3 rebonds par match. À 28 ans, il désire un contrat longue durée et plus de temps de jeu que ce que ne peuvent lui proposer les Clippers. De plus il pourrait prétendre à un meilleur salaire que les 1,2 millions qu’il aurait touché en restant à Los Angeles.

(Crédit photo : nba.com)
(Crédit photo : nba.com)

Concernant Danny Granger, il revenait cette année après une saison 2012-2013 quasi-blanche (5 match joués). Après avoir été coupé par les Sixers suite au transfert d’Evan Turner à Indiana, Granger a signé au Clippers, dans une équipe où il pouvait se remettre tranquillement dans le bain, avec moins de pression que le rôle de 6ème qu’était le sien chez les Pacers. Ainsi dans un rôle de remplaçant, il a apporté son écot avec 8 points et 2,5 rebonds en 16 minutes. Ainsi, même si Granger n’a pas activé son option pour une année supplémentaire, son désire est de rester au Clipper et l’intérêt serait mutuel. Puis à désormais 31 ans, Granger n’est pas dans la meilleure des positions pour tester sa valeur sur le marché. Ainsi, il renonce au 1,3 millions qu’il aurait pu toucher l’année prochaine pour peut être avoir un peu moins d’argent, mais un contrat plus long.

En direct : toute l'actu NBA