NBA : Spencer Hawes rejoint Doc Rivers à L.A.

Spencer Hawes n’avait que l’embarras du choix. Free Agent non-protégé cet été, il pouvait ainsi signer dans n’importe quelle équipe lui proposant un salaire et un projet intéressant. Phoenix et Portland étaient au portillon du joueur qui venait de signer sa meilleure saison en carrière (13,2 points, 8,3 rebonds et 41,6% de réussite à 3 points) : il aura finalement choisi les Clippers.

On a donc appris, par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports vers 3 heures du matin, que le pivot de 2m16, ayant joué auparavant pour les Sixers et les Cavs, allait rejoindre le coach Doc Rivers aux Los Angeles Clippers, pour un contrat avoisinant les 23 millions de dollars sur 4 saisons. En somme, les Clippers auront donc déboursé leur « Mid-Level Exception » (enveloppe de 5.6 millions de dollars que toutes les franchises NBA ont le droit d’utiliser sur un joueur) pour Hawes, alors que nous pensions qu’ils s’en serviraient pour recruter Paul Pierce, les Nets ne voulant quasiment plus discuter d’un quelconque échange avec les Californiens si J.J. Redick n’est pas inclus dans le trade.

Cependant, Doc Rivers pourrait en réalité monter un Sign & Trade avec Cleveland afin de récupérer cette enveloppe de 5.6 millions de dollars pour Paul « The Truth » Pierce. Or, aux dernières nouvelles, les Cavs ne seraient pas intéressés, voulant dégraisser au maximum leur masse salariale, et Matt Barnes ou Dudley ne rentrant pas dans leurs plans.

Pour les Clippers, c’est un bon coup. Ils recrutent enfin quelqu’un de fiable pour rentrer dans la rotation intérieure, Hawes pouvant servir de backup à DeAndre Jordan ou Blake Griffin. Sa capacité à écarter les défenses pour laisser des shoots ouverts à d’autres joueurs derrière l’arc risque de faire fureur, dans une équipe qui compte Paul, Redick, Crawford, Bullock, Wilcox ou encore Dudley, étant tous des shooteurs fiables. On attendra de voir ce que les Clippers préparent derrière ce recrutement, mais pour le moment, c’est plutôt bien joué de la part du Front Office.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus