NBA – Officiel : LeBron James quitte Miami et revient à Cleveland !

La nouvelle vient de tomber il y a quelques secondes, le quadruple MVP décide de retourner chez lui, dans l’Ohio, à Cleveland, mettant du coup un terme au Big Three du Heat après quatre saisons. 

Ça se précisait de jour en jour mais personne ne semblait ou ne voulait (excepter les fans des Cavs) y croire, et pourtant, LeBron James est bel et bien de retour à Cleveland ! Le double champion NBA a annoncé sa décision au magasine Sport Illustrated, plus sobre que lors de sa précédente « décision », puisqu’il l’avait annoncé en direct sur la télévision.

« I’m coming home »

James explique son choix de revenir à Cleveland par le fait qu’il veut gagner un titre chez lui, et qu’il veut aider les jeunes comme Irving, Thompson, Waiters à progresser.

«Quand je suis parti de Cleveland, j’étais en mission, révèle. Je chassais les titres, et nous en avons remporté deux. Mais Miami avait déjà eu cette satisfaction. Notre villen’a plus connu ça depuis un long, long, long moment. Mon but est toujours de remporter le plus de titres possible, sans conteste. Mais le plus important pour moi c’est de ramener un trophée au Nord-Est de l’Ohio».

Il a déclaré qu’il ne pouvait quitter Miami pour Cleveland, en expliquant notamment les raisons familiales, qui sont très importantes pour lui.

«J’ai toujours cru que je reviendrais à Celveland et y terminer ma carrière. Je ne savais pas quand. J’ai deux garçons et ma femme, Savannah, attend une fille. J’ai commencé à me demander ce que ce serait que de m’occuper de ma famille dans ma ville natale. J’ai regardé les autres équipes, mais je ne pouvais quitter Miami que pour Cleveland».

C’est donc un énorme coup réalisé par les Cavs, avec un trio Irving-Wiggins-James en feu, la franchise de l’Ohio peut viser très haut et très vite..

En revanche, du côt du Heat c’est le flou le plus total, avec nottament Bosh qui se rapproche de plus en plus des Rockets, et Miller-Allen qui semblerait suivre le King à Cleveland. Affaire à suivre..

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus