Pro A : Kevin Joss-Rauze et Aldo Curti souhaités à Dijon

La saison dernière, Dijon a été éliminée par Limoges en demie-finale à cause de la différence entre les points apportés par le cinq majeur et ceux du banc.

(Crédit photo : beinsport.fr)

Aussi, la JDA devra équilibrer les apports de ses joueurs. Après avoir prolongé Ferdinand  Prénom et recruté Jacques Allingue, le club bourguignon voudrait signer Aldo Curti et Kevin Joss-Rauze. Ces deux joueurs correspondraient à la philosophie de Jean-Louis Borg car  ceux sont deux très gros défenseurs.

Aldo Curti est un meneur référent en Pro A. Il a fait une très belle saison à Orléans où il tournait à 5,4 points à 34%, 2,1 rebonds et 3 passes décisives pour 6,6 d’évaluation. Depuis qu’il est devenu professionnel, en 2005, il a toujours évolué parmi l’élite excepté la saison 2011/12 où il a été champion Pro B avec Limoges. Le camerounais amènerait un plus à ce qu’apporte Malela Mutuale.

Kevin Joss-Rauze est un inconnu en Pro A. Il a fait ses armes en Pro B avec Charleville-Mézière et Châlons-Reims qui ne l’a pas conservé. Le vainqueur du trophée du futur 2009 risque d’arriver parmi l’élite avec un club qui pourrait le valoriser puisqu’il n’aurait aucun mal à s’adapter à l’entraîneur de Dijon.

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Les dernières actus