NBA : Carlos Boozer chez les Lakers !

Amnistié par les Bulls, et donc placé aux enchères, ce sont les Lakers qui récupèrent l’ex-intérieur de Chicago afin de renforcer un secteur intérieur pourtant déjà bien garni en ailier-fort.

Carlos-Boozer-large-ChrisElise

Les Lakers obtiennent donc Boozer pour un montant de 3,25 millions de dollars puisque ce sont les Bulls qui paieront sa dernière année de contrat à 13,6 millions de dollars. Autant avec les statistiques affiché lors de la saison 2013-2014, à savoir 13,7 points et 8,3 rebonds en 28 minutes Carlos Boozer ne justifiait pas son salaire, autant pour 3,25 millions de dollars les Lakers font une bonne affaire en récupérant un joueur capable de réaliser un double-double à chaque match.

Seulement Boozer vient renforcer une raquette composée de Jordan Hill (prolongé pour 18 millions sur 2 ans), de Ryan Kelly et Julius Randle, soit que des postes 4 (même si Hill peut évoluer poste 5). De plus ces quatre joueurs sont tous capables d’apporter du scoring, mais aucun ne représente une véritable force de dissuasion dans la raquette. Avec 109,2 points encaissés par match la saison dernière (29ème défense de la NBA) cela ne devrait pas s’améliorer l’année prochaine…

De plus en admettant que Hill sera titulaire la saison prochaine vue son nouveau contrat, l’arrivée de Boozer devrait pousser Randle sur le banc alors que les Lakers auraient pu profiter de cette période de reconstruction pour offrir davantage de temps de jeu et de responsabilité à son rookie.

Même si la draft de Randle et les arrivées de Lin et Boozer devraient apporter un plus à Los Angeles, la lutte pour les play-off sera encore difficile, surtout que les Lakers n’ont toujours pas de coach.

Franchises NBA 24/24

Toute l'actu NBA