Publicité

EDF : Nobel Boungou Colo ne sera pas parmi les douze

Vincent Collet devait réduire son groupe de quinze joueurs à douze. Après qu’Adrien Moerman soit coupé, une rumeur disait que l’équipe devait être réduite après le stage de Pau qui a lieu actuellement.

(Crédit photo : basket-ballworld.fr)

Cependant, le sélectionneur national, Vincent Collet, a pris une décision avant le troisième match contre la Serbie : Nobel Bougou Colo ne fera pas partie de l’équipe de France qui disputera lld championnat du monde. L’entraîneur s’explique :

« J’ai indiqué à Nobel (Boungou Colo) que nous étions globalement satisfait de ce qu’il avait montré depuis le début de la préparation. Comme je l’avais dit, la concurrence était très forte sur ce poste d’extérieurs. Les 4 joueurs concernés par ce processus de sélection on produit des choses qui correspondaient à nos attentes. La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’Équipe de France, ce qui n’est pas évident pour un nouveau venu, compte tenu du format de l’équipe qui vit ensemble depuis près de 6 ans. »

Il reste donc quatorze joueurs dans la liste de Vincent Collet. Ils sont les suivants :

Meneurs-arrières : Nando De Colo (Toronto/NBA), Antoine Diot (Strasbourg), Thomas Heurtel (Vitoria/ESP).

Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Evan Fournier (Denver/NBA), Mickaël Gélabale (Khimki Moscou/RUS), Edwin Jackson (ASVEL), Charles Kahudi (Le Mans).

Intérieurs : Boris Diaw (San Antonio/NBA), Rudy Gobert (Utah/NBA), Joffrey Lauvergne (Partizan Belgrade/SER), Florent Piétrus (Nancy), Kim Tillie (Murcie/ESP), Ian Mahinmi (Indiana/NBA).

Deux joueurs devront encore être coupés.

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus

Feed NBA 24/24