NBA : Le calendrier NBA est arrivé !

Comme vous le savez, en juin dernier, les San Antonio Spurs ont été sacrés champions NBA pour clore encore une très belle saison.

La prochaine s’annonce d’autant plus impressionnante. En effet, la première rencontre, qui aura lieu le 28 octobre, opposera San Antonio aux Mavericks de Dallas et se terminera par la remise de la fameuse bague ! Les rencontres de Noël seront elles tout aussi explosives puisque après les gros transferts ayant eu lieu cet été,  les joueurs retourneront affronter leurs anciennes franchises. 

Ainsi nous verrons s’affronter : 

Washington Wizards @ New York Knicks

Ce sera la première fois que les Wizards joueront le jour de Noël depuis 2008. Au contraire, pour New York ce sera son 50ème match, il s’agit de l’équipe qui aura joué le plus de fois ce jour là de toute la ligue. Bien que jouer à domicile est un avantage certain pour les Knicks, ça ne les avaientt pas forcément aidé l’année dernière. Rappelez-vous de Carmelo Anthony blessé, et l’équipe battue de 29 points par Oklahoma le jour de Noël, pas cool … 

Oklahoma City Thunder @ San Antonio Spurs

Opportunité de revanche pour le Thunder qui s’était incliné face à la bande à TP en finale de conférence ouest la saison passée.

Cleveland Cavaliers @ Miami Heat

Probablement un des matchs de Noël qui sera le plus regardé et le plus attendu puisqu’il signe le retour de LeBron James à Miami sous les couleurs des Cavaliers.

Los Angeles Lakers @ Chicago Bulls

2 choses à retenir à propos de ce match, ce sera un record pour Kobe Bryant ( un de plus), qui jouera son 16ème match de Noël. Mais ce sera également un affrontement entre Pau Gasol (sous les couleurs des Bulls) et son ancienne équipe ainsi que Carlos Boozer, transféré cet été à LA.

Golden State Warriors @ Los Angeles Clippers 

Ce sera également du déjà vu, puisque les deux équipes se sont affrontées la saison dernière en playoffs. En dépit de l’affaire Sterling, les Clippers avaient battu les Warriors en sept matchs. Ce sera sûrement un peu plus calme puisque toute cette folie médiatique est désormais finie mais espérons-le avec autant d’actions et de show.

 

Ce sera donc une saison de 2460 matchs à suivre de près pour tous les amateurs de la balle orange avant d’entamer les playoffs. 

Calendrier complet ici

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus