Publicité

Pro A : Evan Fournier (Orlando) parle de Poitiers

Evan Fournier a été remarqué alors qu’il évoluait à Poitiers sous les ordres de Rudy Nelhomme, assistant coach de Vincent Collet en équipe de France.

(Crédit photo : news.edjgroupe.com)

Cette année, le joueur français va entamer sa troisième année en NBA et va devoir se faire à sa nouvelle équipe: Le Magic d’Orlando. Malgré sa notoriété montante, l’ancien  joueur de Poitiers n’oublie pas d’où il vient et son dernier club de Pro A qui l’a mené jusqu’au All Star Game de la plus haute des divisions françaises de basketball. En effet, il revient sur ses années passées à Poitiers dans les colonnes de La Nouvelle République :

« J’y ai passé deux très belles années. J’avais été très bien accueilli par le club. La ville est très belle. J’y suis revenu avec plaisir cet été et j’y reviendrai encore. Le public de Poitiers mérite la Pro A. »

Evan Fournier revient sur ses relations avec son ancien coach, Rudy Nelhomme dans le même quotidien:

« Ce n’est pas un coach comme les autres. Nous entretenons de très bons rapports. Chez les Bleus, il peut avoir quelques attentions pour moi mais ne peut-il pas être aussi proche qu’il ne l’était à Poitiers. »

France / Europe Jeep Elite

Feed NBA 24/24