Pro A: Coup de poker dijonnais à Bourg-en-Bresse

Après un dernier quart-temps incroyable de la JDA à Bourg (41 pts marqués), les joueurs de Jean-Louis Borg s’impose sur le fil à Ekinox 96-101.

/ Photo Laurent Thévenot

(Crédits photo: Le Progrès/Laurent Thévenot)

 La JL Bourg a pourtant fait preuve d’une grande lucidité de jeu pendant tout le long de la rencontre avec de très belles actions et notamment un festival de dunk du pivot bressan Devin Booker (23 pts, 14 rebds, 32 d’eval).

Alors menés de 16 pts à la fin du troisième quart-temps (76-60), les bourguignons vont réaliser une dernière période improbable avec des tirs à trois points dévastateurs d’Erving Walker (21 pts, 24 d’eval) ou encore d’Andre Harris (19 pts, 16 d’eval).

Tant bien que mal, la JL tentera de revenir dans la course. Un système offensif de la part du promu va être mis en place pour trouver Philippe Braud à trois points mais qui va rater la cible pour l’égalisation 97 partout. La JDA s’impose alors de 5 pts à Bourg, 96-101, après des lancers-francs sur faute dijonnais réussis.

« C’est une défaite encore plus amère que les autres dans la mesure où l’on fait un gros morceau de match avec les
ingrédients qu’ils fallaient y mettre. C’est incroyable » a déploré Frédéric Sarre.

Une défaite qui fait mal pour Bourg et qui les fait plonger encore plus au fond du classement. Les bressans sont 17èmedevant Boulogne-sur-Mer.

« Il va falloir continuer à travailler » souligne Devin Booker.

 

Analyses Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA