LFB : Emilie Gomis signe à Toulouse !

Emilie Gomis était en réathlétisation à l’INSEP, on attendait l’annonce sur son nouveau club. C’est bon, c’est fait, ce sera Toulouse.

Le TMB signe une joueuse de renommée internationale : championne d’Europe 2009, Vice-Championne Olympique 2012, Vice-Championne d’Europe 2013 et 194 sélections en équipe de France. Au Hainaut en fin de saison dernière, elle avait pris part au groupe France de Valérie Garnier cet été lors des mondiaux. Elle a déjà rejoint l’effectif toulousain aux côtés d’Olivia Epoupa ou Antonija  Misura et débutera en match le 1er mars prochain contre Arras.

Sur son site, elle a précise que son but est d’apporter sa maturité et son expérience internationale.

« Ce projet, c’est aussi celui d’une vie. Comme je l’ai souvent affirmé, le cadre de vie est essentiel pour mon épanouissement personnel et c’est aussi ce que je viens chercher à Toulouse. J’ai eu la chance de vivre dans des villes très différentes comme Paris, Tarbes, Lille, Istanbul, New York et Montpellier. Je suis contente de poser aujourd’hui mes bagages dans le sud pour découvrir la ville rose et sa région ensoleillée. Toulouse est une grande ville sportive, elle compte de nombreux atouts culturels et touristiques que je vais m’empresser de découvrir. »

 

Les réactions (source : LFB)

Philippe Tedesco (Vice-Président du TMB) : « Nous sommes ravis d’accueillir Emilie Gomis au TMB. Elle revient d’une longue réathlétisation suivie par la Fédération Française de Basket-Ball : tous les tests médicaux ont confirmé son aptitude à la reprise au plus haut niveau. Son intégration au TMB s’inscrit parfaitement dans la continuité du projet de construction du club étape par étape aussi bien sportivement que structurellement et aux contacts de nos partenaires. »

Jérôme Fournier (Entraîneur du TMB) : « L’arrivée d’Emilie Gomis est un atout incontestable pour atteindre les objectifs ambitieux que l’on s’est fixé cette saison. Ses qualités techniques et physiques, son expérience dans le haut niveau et sur le plan international, vont beaucoup apporter à l’équipe et au club ».

Emilie Gomis : « Je suis heureuse de retrouver les parquets sous les couleurs du TMB (Toulouse Métropole Basket) et d’apporter mon expérience à une équipe jeune et ambitieuse. Nous sommes en accord avec les dirigeants du club sur un projet commun, celui de faire grandir le TMB et de le placer au niveau des meilleures équipes nationales. »

France / Europe LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA