Publicité

NBA : Paul George de retour à l’entraînement !

L’image de la terrible blessure de Paul George hante encore nos esprits et personne ne souhaite subir un tel choc. EN juillet dernier, lors d’un match de préparation de la Team USA pour la Coupe du Monde, la balle est interceptée et donnée à James Harden qui part en contre-attaque. PG le suit de près, saute pour le contre, et retombe le pied sur le socle du panier de basket. Sa jambe se fend littéralement en deux et les joueurs autour n’osent même regarder. Et de là commence un long processus de rééducation pour l’ailier d’Indiana.

(Crédit photo : slamonline.com)

Les nouvelles sont bonnes pour le Pacer. Après avoir annoncé qu’il espérait faire son retour aux alentours de la mi-mars, le voilà de retour à l’entraînement aujourd’hui 26 février. Le compte Twitter des Pacers d’Indiana a d’ailleurs posté des photos du joueur avec ses coéquipiers, auxquels il doit manquer sérieusement !

Comme indiqué dans le tweet, Paul George s’est exprimé devant les médias sur ses ressentis suite à son retour, et c’est plutôt bon signe ! Il disait notamment :

« C’était bon. C’était vraiment bon. […] Je vois l’ancien PG revenir. Le 1er août après que ça soit arrivé, je ne pensais pas en être là où j’en suis aujourd’hui. »

Il rajoute ensuite avoir beaucoup travaillé physiquement, en passant plusieurs heures à la salle du musculation.

Le coach de l’équipe Frank Vogel a lui aussi été interrogé sur la forme de sa Superstar :

« Il avance petit à petit, aujourd’hui était son premier entraînement complet. On ne peut pas encore donner de date de retour. Il a encore un long chemin à parcourir avant d’être prêt à rejouer. Il a juste fais un pas de plus, c’est tout.. J’espère qu’il reviendra cette saison mais beaucoup de choses peuvent arriver avant cela. »

Roy Hibbert, l’intérieur de l’équipe a lui aussi commenté ce retour tant attendu de son coéquipier :

« Il semblait bien. Je pense qu’il a vachement bien travaillé aujourd’hui. »

Une nouvelle de bonne augure pour les Pacers, actuellement 11e de la conférence Est avec un bilan négatif de 23 victoires pour 34 défaites. L’idéal serait qu’ils arrivent à se qualifier pour les Play-Offs tout en continuant à espérer un retour de Paul George, mais manquer les phases finales serait un mal pour un bien pour le joueur qui pourrait alors reprendre le rythme tranquillement et revenir à 100% la saison prochaine. George est un élément essentiel de l’équipe et le revoir sur le parquet serait évidemment un grand plaisir pour chaque fan de NBA. On a hâte !

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA