Euroleague : Bourges aura fort à faire face à Krousk

Qualifié en quart de final de l’Euroleague pour la 20ème fois consécutive, Bourges devra sortir un gros match, demain soir, au Prado pour atteindre la demi-finale.

(crédit photo: FIBA Europe)

Retour sur le match d’hier

Malgré l’absence de Mariana Tolo (cheville), un des éléments clés du Bourges Basket avec 10,9 points et 5,4 rebonds par match en Euroleague, ce sont les Berruyère qui prennent l’avantage dès le début (5-12 4ème minute) et le garderont jusqu’à la fin du 1er quart-temps (17-21) grâce aux 7 points de Salagnac et 6 de Ciak. Cette avance de 4 points ne durera qu’un certain temps, les Russes ne mettront pas plus d’1 minute 20 pour recoller au score et même prendre 3 points d’avance. Mais les Berruyères ne vont rien lâcher, puisqu’elles reviennent à égalité (31-23 puis 36-36). Leurs efforts ne seront pas récompensées et les Russes leurs infligeront un 8-0 en deux minutes (44-36 à la mi-temps).

Durant le 3ème quart-temps, les joueuses de Valéry Garnier vont rester à dix longueurs de leur adversaire et cela jusqu’à la fin du match. Au final, les leaders du championnat français vont s’incliner 75-62. L‘Américaine Simeone Augustus a été plus qu’efficace, omniprésente dans tous les secteurs de jeu, meilleure marqueuse (18 points), rebondeuse (8 rebonds), passeuse (7 passes) et intercepteuse (4 interceptions) pour Krousk. Du côté des Berruyères, on notera le très bon match de Paoline Salagnac qui bat son record de points en Euroligue cette saison (17 points dont un 2/2 à 3pts, 5 rebonds) et la forte présence d’Héléna Ciak à l’intérieur (14 points, 7 rebonds).

Ce vendredi, à 20h30 au Prado, les filles du Bourges Basket devront tout donner pour ne pas regretter. Il faudra battre les Russes, même d’un seul point, pour pouvoir espérer décrocher un troisième match décisif en Russie.

 

Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe LFB, LF2

Toute l'actu NBA