LFB: Deux recrues pour Mondeville

Les deux premières recrues du club Normand sont connues. 

Alors que les problèmes financier du club ne lui permet pas de conserver ses joueuses majeures (Courtney Hurt, Julie Vanloo, Maja Vucurovic et Pauline Krawczyk « qui elle prend sa retraite »), Sport Caen nous annonce l’arrivée de deux nouvelles joueuses.

Kinm_gaucher
Kim Gaucher (Photo : FIBA)

 

La première est Kim Gaucher. L’internationale canadienne de 31 ans, capitaine de son équipe national lors des JO de Londres en 2012 n’en est pas à son premier coup d’essai en France. Après être passé comme pigiste à Tarbes en 2012-2013 (7 matchs, 12,7 points et 6,9 rebonds en moyenne) et Arras la saison suivante (cinq matchs, 11,4 points et 5,8 rebonds), la canadienne va découvrir son troisième club français. Drafté en 2006 par Sacramento, l’aillière jouait cette année en Hongrie à Sopron.

Marième_Badiane
Marieme Badiane (Photo: FIBA)

La seconde recrue viendra renforcer le secteur intérieur. Actuellement à Reims en LF2, Marieme Badiane sera certainement la rotation des deux jeunes joueuses du centre de formation Lysa Millavet et Katia Mosengo-Masa. En ligue 2, La française championne d’Europe U20 en 2014 tourne à 12,1 pts et 8,1 rbds de moyenne. Ce sera sa première expérience en LFB.

France / Europe Free agents, free agency LFB, LF2

Toute l'actu NBA