NBA: Mike Budenholzer nommé coach de l’année 2014-15 !

Le coach des Hawks d’Atlanta, qui a conduit son équipe à un nouveau record de franchise, a été élu meilleur entraineur de l’année.

Crédit photo: nba.com

Coach Bud a obtenu 67 votes pour la première place et 513 points au total. Il a été élu par un panel de 130 journalistes sportifs.

La deuxième place est attribuée, sans grande surprise, au coach rookie des Warriors: Steve Kerr. Il a mené Golden State jusqu’à la première place de la NBA avec 67 victoires. Il a obtenu 56 votes pour la première place et 471 points au total.

Jason Kidd termine troisième de ce classement avec 57 points.

Mike Budenholzer a mené ses Hawks à un bilan record de 60 victoires pour 22 défaites dès sa deuxième saison. C’est trois victoires de plus qu’en 1986-87 et qu’en 1993-94. Cette année, ils ont remporté le titre de Division Sud-Est (première fois depuis 1993-94) et finissent premier de la conférence Est.

Après avoir eu un bilan de 38-44 la saison dernière, coach Bud a su manier ses troupes afin d’obtenir 22 victoires de plus cette année. D’après NBA.com/Stats, Atlanta est classé 6ème au points marqués sur 100 possessions et au 7ème rang des points encaissés sur 100 possessions.

Les Hawks ont débuté la saison avec un bilan équilibré (5v-5d) avant de remporter 35 de leurs 38 matchs suivants. On notera aussi qu’au mois de janvier, les Hawks, ont battu un record NBA en ayant un bilan de 17-0 sur un seul mois.

Il est donc tout à fait normal que Mike Budenholzer soit élu coach de l’année. Son effectif était beaucoup moins impressionnant que celui de Steve Kerr en début d’année, mais il a réussi à instaurer un style de jeu et de passe extrêmement efficace.

Il ne reste plus qu’à espérer que les Hawks feront un beau parcours en playoffs afin de terminer une des plus belles saison de leur histoire.

Franchises Mike Budenholzer NBA 24/24

Toute l'actu NBA