Publicité

Pro A : Philippe Hervé – « L’engagement est là »

Mardi soir, Limoges recevait Pau-Lacq-Orthez. Ce classico s’est conclu sur le score de 96 à 89 pour l’équipe locale.

Philippe Hervé

(Crédit photo : Eric Malot)

Des acteurs de ce match se sont exprimés sur le site du quotdien L’EquipeLéo Westermann, meneur de Limoges, s’est montré satisfait de la prestation du CSP :

«Un classico comme ça, c’est comme une finale. Et on réussit à le gagner malgré une belle équipe de Pau qui a été adroite à l’image de Simonovic. On fait encore beaucoup d’erreurs mais on le savait car on n’a pas travaillé certaines choses. On travaille très bien avec coach Hervé et on a encore deux bonnes semaines devant nous pour être prêt (pour les play-offs).»

Pape-Philippe Amagou, arrière de Limoges, explique les approximations de son équipe :

«Il y a eu de l’intensité, de l’engagement et plein d’erreurs. Il y avait une ambiance différente, celle du Classico. On sentait une effervescence depuis une quinzaine de jours. On est reparti sur d’autres bases avec Philippe Hervé, c’est pour ça qu’il y a autant d’erreurs. On prend un nouveau départ. On essaie de partager la marque en attaque et ça commence à payer. On a changé notre système défensif et il y a encore pas mal d’oublis.»

Claude Bergeaud, entraîneur de Pau, a des regrets :

«On peut retenir le fait d’avoir résisté dans un contexte qui est motivant et même sublimant. Si on pouvait avoir des matches comme ça toutes les semaines… Cette saison, notre problème est la constance, à l’image de Marko Simonovic qui la semaine derrnière a eu les paniers ouverts et n’en a pas mis. Ce soir (hier), il les met… C’est la saison des « dommage, c’est bien, vous méritez un classement plus élevé » et ça ne peut pas me satisfaire.»

Philippe Hervé, entraîneur de Limoges, est satisfait de ses joueurs :

«L’engagement est là et cela me suffit à l’heure actuelle car le jeu est enrichi petit à petit. Tout cela me paraît cohérent et on peut aussi s’appuyer sur le talent individuel, ce qui nous a permis au final de faire la différence.»

En direct : toute l'actu NBA