Publicité

NBA – Seth Curry s’inspire de C.J. McCollum

Signé à 6 millions de dollars pour 2 ans à Dallas, Seth Curry est très attendu du côté des Mavs, surtout offensivement. L’année dernière il pointait à 11,1 points de moyenne avec un très gros 45% de réussite derrière l’arc. 

Forcé de constater que cette signature est une véritable aubaine pour l’ancien joueur des Kings qui s’est exprimé un instant à Sports Illustrated.

« Je pense que c’est une très bonne opportunité pour moi de développer mon jeu afin de montrer un peu plus que ce que je n’avais fait l’année dernière à Sacramento. »

Alors que Rick Carlisle devrait facilement lui trouver une place dans ses systèmes, le petit frère de Stephen lui fait tout pour être prêt la saison prochaine.

« Il va falloir que je trouve un moyen de créer mes propres tirs. Je regarde beaucoup de vidéos et différentes choses pour obtenir mes propres tirs mais aussi pour mieux comprendre les situations de pick and rolls ou de un contre un. »

Avec tout ça, Curry est plus que motivé à l’idée de réussir une grande saison et pour cela, il est prêt à s’inspirer de C.J. McCollum qui a explosé l’année dernière avec Portland.

« J’aime son jeu. Je pense que nous sommes similaires dans la façon de jouer avec notre rythme et notre capacité à se créer des tirs. Je ne suis pas le joueur le plus athlétique sur le terrain mais je pense que je suis bon pour changer de rythme. J’ai un bon premier pas, il faut donc utiliser son corps pour faire jouer la défense sur son propre tempo. »

Si C.J. McCollum peut être un excellent modèle pour Seth, il est clair que ce dernier peut tirer son épingle du jeu et combler Dallas grâce à ses qualités offensives.

NBA 24/24 Seth Curry

En direct : toute l'actu NBA