Publicité

Pro A – J3 : Dijon reste solide à domicile !

Dijon recevait Gravelines-Dunkerque ce soir en clôture de cette  troisième journée de Pro A; l’occasion pour les locaux de confirmer leur bon début de saison.

L’avant match :

Les Bourguignons, après avoir perdu de peu à Limoges, ont livré un match plein à domicile face au Portel. Ils ont à coeur d’empocher la victoire face au BCM.
L’équipe nordiste s’était inclinée chez le promu Hyères-Toulon avant d’obtenir une difficile victoire face au Paris-Levallois. Le BCM a été fortement décrié par ses supporters qui sont très déçus du jeu proposé par leur équipe. On attendait donc un réveil des visiteurs ce soir, au moins dans la forme. Les Dijonnais étaient prévenus …

La rencontre : 

Justin Cobbs qui s’impose comme le leader du BCM a ouvert la marque et permis aux siens de mener rapidement 0-3. Après deux égalisations à 8 partout et 10 partout, la JDA est enfin passée devant après 6 minutes de jouées. Tous les joueurs de la JDA présents sur le parquet ont déjà marqué. Le collectif des locaux est vraiment remarquable et Isaiah Miles fait parler la poudre à 3 points avec un 2/2 dans ce premier quart temps. Grâce à leur bonne entame, les nordistes finissent ces 10 premières minutes avec seulement 3 points de retard 22-19.

Axel Julien en doublure d’Holston lance les hostilités par un tir primé et donne 6 points d’avance à son équipe (26-19) mais Steven Gray lui répond dans la foulée.
Le BCM s’accroche dans ce second quart à l’image d’Aaron Cel et du nouveau venu Solomon. Mais les shooters Dijonnais sanctionnent sans cesse à trois points. Keaton puis Julien punissent les Nordistes malgré leurs efforts.
À la pause les locaux font la course en tête et mènent 38 à 33.

Au retour des vestiaires, nous assistons à un concours de pistoleros. Gibson répond à Miles puis Cobbs répond à Keaton. Le score enfle mais l’écart du coup reste stable avec toujours 5 points de retard contre le BCM (46-41).
Avec un bon passage de Passave-Ducteil la JDA parvient enfin à distancer son adversaire (52-43).
À 3 minutes de la fin de ce troisième quart temps, Isaiah Miles, toujours à 3 points, va faire grimper l’écart à +14 (59-45) !
Le BCM ne parvient plus à contenir les shooters fous Dijonnais. Avec 17 points d’avance à la sirène, le match semble plié …

Mais le nordiste est courageux et ne baisse pas les bras. Alors menés de 21 points, les Gravelinois vont passer un terrible 13 à 0 aux locaux et revenir à -8 en seulement 3 minutes (71-63) !
Keaton Grant et Isaiah Miles remettent alors le bleu de chauffe et viennent tuer définitivement cette rencontre en redonnant 16 points d’avance à la JDA à 3 minutes de la fin.
Le BCM tente tout jusqu’à la fin mais ne peut revenir.
Dijon l’emporte tranquillement sur le score de 85 à 79.

 

Le débrief :

Le BCM s’est accroché mais la JDA a bien contrôlé la rencontre. L’addition est finalement peu salée pour les visiteurs …
L’adresse assassine à 3 points a fait la différence ce soir (13/23 !). Isaiah Miles était en feu. La paire de meneurs Holston/Julien a été une nouvelle fois remarquable.

Le MVP :

ISAIAH MILES
miles
POINTS REBONDS Tirs à 3 points ÉVALUATION
19 (7-9 77.8%)

75/5 100%26

Le résumé du match en vidéo (LNB TV)

 

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24