NBA – Carmelo Anthony à propos de Joakim Noah « Il est comme un animal en cage »

Alors qu’il a raté 3 matchs depuis le début de la pré-saison, Joakim Noah a participé à son premier entraînement au training camp de West Point et s’est exprimé au New-York Post

Blessé à l’ischio-jambier, l’ancien pivot des Bulls avoue avoir un peu de retard et que physiquement il doit reprendre le rythme.

« Je suis un peu fatigué, mais dans l’ensemble je suis heureux de mon premier jouer. »

Très attendu du côté des fans et de la franchise, Carmelo Anthony tient à rassurer tout le monde en décrivant l’apport de Noah sur le parquet.

« Il est comme un animal en cage. Il est très bruyant et le jeu est très différent avec lui. Son énergie et son excitation due à son retour nous a contaminé. Voilà ce qu’il fait. C’est son jeu et son aura. »

Même son de cloche du côté de Jeff Hornacek.

« Il fait la différence. La communication est meilleure avec les gars. Certains gars sentent quand il est sur le terrain et ils font les choses différemment avec lui. Défensivement, ils sont beaucoup plus agressifs. Il parle et amène beaucoup d’énergie. »

Comme toujours, Joakim Noah reste fidèle à lui même, véritable chien de garde sur le terrain, sa capacité à se donner à fond même pendant les entraînements permet d’apporter une énergie supplémentaire qui n’est certainement pas négligeable au sein des Knicks. Si ce dernier reste en forme tout le long de la saison et apporte ce qu’il faut, la raquette de la Big Apple peut se transformer en véritable champ de bataille.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA