Publicité

NBA – L’énigme Rudy Gay

Depuis le départ de Rajon Rondo aux Bulls de Chicago lors de la Free Agency, les Kings sont à la recherche d’un meneur. Afin d’atteindre leur objectif, les dirigeants de la franchise californienne souhaitent inclure Rudy Gay dans un trade.

En effet, après avoir sondé les Wolves pour récupérer Ricky Rubio, et le Heat pour Goran Dragic, c’est vers le Thunder que les rumeurs de ses derniers jours semblaient s’intensifier. Cependant, la blessure de Cameron Payne a refroidi les dirigeants des Kings. Rudy Gay quant à lui a d’ores et déjà expliqué qu’il ne changerait pas son état d’esprit. Il a répondu à un journaliste d’ESPN :

Je suis toujours ici à Sacramento comme je l’étais hier et le serai demain. C’est comme ça, c’est la NBA. Les rumeurs seront toujours présentes, de mon côté j’ai juste à venir m’entraîner et à jouer au basketball.

Avec Rudy Gay, les Kings sont dans l’embarras. En effet, le joueur possède un salaire de 14 millions par an et sera free agent la saison prochaine puisqu’il a annoncé qu’il déclinerait sa player-option lors de l’été 2017.  Même si les Kings pensent avoir une monnaie d’échange importante grâce à l’ailier puisque ce dernier comptabilise 18,5 points de moyenne par match lors de sa carrière NBA, la question de l’impact de ce dernier sur une équipe peut être interrogée. Il n’a participé que deux saisons aux playoffs avec les Grizzlies et n’a pas été capable de tirer la franchise de Sacramento vers le haut puisque cette dernière vient d’enchaîner une onzième saison sans participer aux playoffs. La peur des Kings de devoir perdre l’un des meilleurs joueurs de la franchise sans obtenir quelque chose en retour va peut-être faire de Rudy Gay l’une des bonnes affaires cette année, d’autant plus que la motivation du joueur ne sera sans doute pas à son paroxysme lors de cette saison régulière s’ils restent en Californie.

Les Kings vont donc devoir trouver une solution rapidement concernant le cas Rudy Gay sans pour autant se précipiter et réaliser une action qui pourrait une nouvelle fois tirer la franchise vers le bas.

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA