Publicité

NBA – Stephen Curry encore plus dans la légende

S’il y a bien un record que Stephen Curry ne détenait pas à lui seul, c’était celui du nombre de 3pts marqués en un match. C’est chose faite. 

Chef Curry s’emparait la saison dernière du record de 3pts réussis en une saison (402), et qu’il achevait une série de 157 matchs de suite (c’est encore un record pour le meneur des Warriors) avec au moins un shoot derrière l’arc rentré lors de la défaite face aux Lakers il y a 4 jours, en affichant un inhabituel 0/10 au shoot longue distance.

Mais ce qui fait la marque des grands joueurs, c’est entre autres choses le mental d’acier dont ils peuvent faire preuve. Curry en est un exemple parfait ce matin au réveil. Après donc une performance rare depuis 2 ans chez Steph, ce dernier a pu bien remonter la pente, en claquant cette nuit un record NBA, tout simplement. Alors qu’il co-détenait le total de 12 3pts marqués en un match avec Kobe Bryant et Donyell Marshall, Baby Face a pris les devants hier soir face à des Pelicans en manque de solutions, rares dans des soirs comme ça. Stephen Curry termine le match avec un splendide 13/17 derrière l’arc.

Une nouvelle ligne s’ajoute sur Wikipédia, mais aussi et surtout sur les livres d’histoire de la Ligue. De plus, il termine avec des pourcentages impressionnants : 61,5% au shoot, 76,5% à 3pts et 50% aux lancers-francs (il inscrit un LF sur deux dans cette rencontre). Chiffres à la fin du match, 46 points, 5 rebonds, 5 passes et 2 interceptions. Voilà, on vous laisse avec les highlights du match d’un sniper comme on les aime.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA