NBA – Focus sur le début de saison réussi de Zach LaVine

Alors que depuis le début de son entrée dans la grande ligue, Zach LaVine a du composer avec de nombreuses critiques qui l’envoyaient déjà dans le bas du classement avant même d’avoir mis un pas sur le parquet, le célèbre voltigeur de Minnesota est en train de réaliser un début de saison remarquable et de confirmer la confiance qu’avait Flip Saunders à son sujet. 

Zach LaVine avait pour objectif, non pas de gagner deux fois de suite le Slam Dunk Contest mais bel et bien de prouver qu’il était bien plus qu’un simple joueur capable d’enflammer une salle avec ses dunks. Et pour l’instant, ce dernier le réalise très bien.

20,1 points, 3,1 rebonds et 2,7 assists de moyenne à 46,2% d’efficacité, voici les statistiques du jeune loup après 21 matchs. Si on se concentre sur l’année dernière, il a fait un bon de 6,1 points supplémentaires puisqu’il avait terminé sa campagne à 14 points de moyenne.

Maintenant si on veut un peu plus approfondir ses statistiques, sur les 6 derniers matchs, LaVine tourne à 23,5 points de moyenne à 48,6% de réussite aux tirs, dont 37% de la ligne à 3 points et 91% des lancers franc. Des pourcentages dignes de son évolution au sein de la ligue.

En poussant un peu plus la chose, il est 29 ème de la ligue au scoring et 54 ème du classement au niveau du pourcentage à 3 points. Il confirme non seulement son état de forme au sein de la franchise mais en plus de ça, on peut noter que face aux grandes équipes de la ligue il est présent avec 25 points contre San Antonio, 31 points face aux Warriors ou encore 31 points face à Memphis.

Sa sélection de tir est bien meilleure que la saison précédente, sans compter que sur pas mal de rencontres il ne force et rien et laisse le jeu venir à lui tout en essayant aussi d’impliquer ses coéquipiers.

Bien évidemment, cet article a pour but de montrer son évolution offensive au cours de ses 3 années passées chez les Wolves. Côté défensif, Zach LaVine a encore d’énormes progrès à faire, et sa marge de progression est encore importante. Cela dit, on peut clairement dire que le choix de Flip Saunders et la confiance posée en lui commencent à payer. A lui maintenant de confirmer sur tout le long de la saison pour être pris au sérieux.

Source : NBA.com

NBA 24/24

Toute l'actu NBA