NBA – Martin Luther King Day : Un programme de feu avec en point d’orgue Cavaliers-Warriors !

Le 3ème lundi de chaque mois de janvier est dédié à la mémoire de Martin Luther King. Journée spéciale donc et programme exceptionnel. Pas moins de 9 matchs dont 5 avant minuit avec en point d’orgue les retrouvailles entre Cavaliers et Warriors. Les Hawks et les Knicks ouvriront le bal dès 19 heures pour une soirée de rêve.

Quoi de mieux que le Madison Square Garden comme théâtre de la première rencontre de la nuit ? Hawks et Knicks se retrouvent dans un duel de la conférence Est. Alors que de nombreuses rumeurs circulent autour de Carmelo Anthony, les Knicks n’auront d’autre choix que de gagner pour se relancer dans la course aux playoffs. A 20h, les Wizards devront profiter de leur bonne passe pour confirmer leur 5ème place au classement dans un match piège qui les opposera aux Trail Blazers, actuellement 8èmes à l’Ouest.

Joel Embiid d’un côté, Giannis Antetokounmpo de l’autre, le décor est planté. Si vous en voulez encore on rappelle que les Sixers ont très bien commencé l’année 2017 et que les Bucks, malgré leur 6ème place, restent sur une défaite. They’re back ! Décevants à Londres, les Pacers ont beaucoup à se faire pardonner et ça commence dès ce soir avec la réception des Pelicans. Hors sujet jeudi dernier, les Pacers peuvent potentiellement s’emparer de la 5ème place.

Eux-aussi sont de retour de Londres mais avec le plein de confiance dans leurs valises. Les Nuggets ont régalé le public londonien en disposant aisément des Pacers autour d’un Nikola Jokic royal. Les Nuggets retrouvent le Magic qui erre dans le ventre mou de l’Est mais qui finalement talonne les Knicks.

Les Hornets viennent de sortir du top 8 et paient leurs 4 défaites consécutives. La franchise présidée par Jordan aura fort à faire au TD Garden de Boston. Les Celtics se montrent de plus en plus solides et semblent avoir trouvé la bonne carburation. Ce n’est pas faire injure aux Hornets ni aux Celtics que de dire que nos yeux seront tournés dans les mêmes horaires vers le match opposant les Cavs aux Warriors.

Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors à 2h00. Pas besoin d’en dire plus. Retour des champions là où ils ont obtenu le titre. Warriors revanchards après les finales, après le match de Noël. Warriors qui restent sur 4 défaites consécutives contre les Cavaliers. Durant pour la première fois à l’Oracle contre Cleveland. LeBron James. MVP unanime. Kyrie Irving. Le flacon est superbe, pourvu qu’on ait l’ivresse.

A 3 heures, le Jazz se rend à Phoenix. Les Suns reviennent à domicile après 2 matchs à Mexico où Devin Booker a inscrit 39 points par 2 fois et où Phoenix a surtout battu les Spurs. Pour le Jazz, il s’agira d’enchainer avec une 4ème victoire de suite. Enfin, s’il vous reste des forces, le Thunder et les Clippers achèveront ce Martin Luther King Day. Gros choc entre le Thunder qui est 6ème de l’Ouest et qui, porté par Westbrook, est capable de tout et en face les Clippers et leurs 6 victoires de suite. Même si ce sera difficile, OKC l’a déjà fait en début de saison et peut battre de nouveau les Clippers au Staples Center.

Le programme du Martin Luther King Day :

Atlanta Hawks (23-17) – New York Knicks (18-23) à 19h

Portland Trail Blazers (18-24) – Washington Wizards (20-19) à 20h

Philadelphie Sixers (12-26) – Milwaukee Bucks (20-19) à 21h30

New Orleans Pelicans (16-25) – Indiana Pacers (20-19) à 22h

Orlando Magic (17-25) – Denver Nuggets (15-23) à 23h

Charlotte Hornets (20-20) – Boston Celtics (25-15) à 1h30

Cleveland Cavaliers (29-10) – Golden State Warriors (34-6) à 2h

Utah Jazz (26-16) – Phoenix Suns (13-27) à 3h

Oklahoma City Thunder (25-17) – Los Angeles Clippers (28-14) à 4h30

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA